Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 avril 2016 - 13:16 | Mis à jour : 2 mai 2016 - 09:28

Des Beaucerons lancent une gamme de vêtements pour les hockeyeurs

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Les Beaucerons Frédéric Côté, Luc Colgan et Jean-Pierre Lessard ont lancé il y a environ deux mois une gamme de vêtements pour les hockeyeurs appelée « Show Off Clothing » et celle-ci fait présentement son nom dans la région.

La marque a été fondée dans le but de fournir un produit plus représentatif de la Beauce en s'inspirant des grands fabricants de gilets dans le monde du hockey. 

Le fondateur de la compagnie, Frédéric Côté, a eu cette idée il y a environ un an. Toutefois, le concept a pris forme seulement qu'en 2016 après une histoire rocambolesque. « Nous étions montés les trois gars à Ottawa pour voir une partie de hockey entre les Sénateurs d'Ottawa et les Blues de Saint-Louis. L'équipe locale perdait 3-1 et il restait moins de deux minutes. Nous avons décidé de quitter la partie et finalement les Sénateurs ont fait une remontée extraordinaire, mais se sont inclinés en tir de barrage après le 11e tour. Nous avons manqué la fin de ce qui était possiblement le match de l'année dans la capitale canadienne. Le lendemain, quand nous sommes partis d'Ottawa, nous avons manqué d'essence en cours de route et on a eu du temps pour jaser du projet de la compagnie et nous avons décidé de foncer dans l'aventure. Il faut croire que cette mésaventure a eu du bon », raconte Frédéric Côté avec un sourire moqueur.

« Show Off Clothing » a déjà trois porte-parole officiels, soit le hockeyeur beauceron Dylan Labbé qui évolue dans la Ligue américaine de hockey (LAH). À celui-ci s'ajoutent le Mariverain Thomas Chabot qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et le Georgien Hubert Poulin qui évolue dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). « Il est important pour nous d'avoir des représentants qui sont locaux, car l'objectif premier de notre compagnie est de représenter la Beauce dans le monde du hockey », affirme Luc Colgan.

Pour le moment, la branche offre le T-shirt, le chandail à manche trois quarts et elle proposera bientôt des casquettes, des chandails à capuchon et d'autres items que portent les hockeyeurs.

Toute la conception du produit est faite dans la région et pour le moment, les vêtements sont en vente exclusive chez Hockey Zone LJP situé sur la 1ere Avenue à Saint-Georges. Les trois hommes remercient d'ailleurs Louis-Jean Labbé du magasin pour sa collaboration dans le projet.

Les cofondateurs de l'entreprise souhaitent vendre leurs produits à travers le Québec dans le futur. « Notre rêve ultime est d'être cotés en bourse dans les six prochains mois. J'y rêve la nuit », conclut à la blague Jean-Pierre Lessard.

Il est possible d'avoir plus d'informations en consultant la page Facebook de « Show Off Clothing » ou celle de « Hockey Zone LJP ».

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo les gars pour votre initiative, on va être fières de faire porter vos couleurs à nos jeunes!

    Hockey Mom Beauce - 2016-05-01 18:57