Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2016 - 06:00

Acheter ou louer ?

Toutes les réactions 2

Louer ou acheter ? Si tout est une question de choix, les avantages d'une location sont nombreux.

Je ne vous apprends rien en affirmant que la valeur de revente d'un véhicule acheté se déprécie rapidement. Avec une location, plus de problèmes. De plus, vous conduisez toujours un véhicule neuf, pour beaucoup moins cher.

Par exemple : vous achetez un véhicule de 25 000 $, financé sur 5 ans, pour un paiement mensuel de 425 $. Le même véhicule en location, beaucoup plus équipé, pourrait vous coûter aussi peu que 300 $. N'oubliez pas que la garantie du fabricant demeure toujours en vigueur. Finies les mauvaises surprises en cas de bris. Souvent, même les changements d'huile sont gratuits.

Vous direz que si vous louez un véhicule, il ne vous appartient pas. Mais si vous l'achetez avec financement, il ne vous appartiendra que lorsque le dernier paiement aura été effectué...

En cas d'accident, c'est votre compagnie d'assurance qui entre en jeu et lorsque vous remettez le véhicule à la fin de la location, vous n'êtes pas pénalisé. Si le véhicule vous appartient et a été accidenté, sa valeur de revente est moindre.

Lorsque le contrat prend fin, vous devez rapporter le véhicule dans son état initial. Les légers bris découlant d'une utilisation normale sont acceptés. Évidemment, si votre chien a mangé la moitié d'un siège, vous devrez consulter vos assurances, comme si le véhicule vous appartenait.

Autre avantage : contrairement à un achat, en louant, les compagnies ou travailleurs autonomes peuvent se voir rembourser 100 % des taxes. À la fin du bail, vous n'aurez payé les taxes que sur le montant de location et non sur la valeur réelle du véhicule.

Comme pour la durée du contrat, le kilométrage à inclure est ajustable. Je conseille d'ajouter 5000 kilomètres de plus afin d'éviter un dépassement.

Vous êtes aux études ou avez un travail temporaire ? En louant, vous n'aurez pas à honorer un paiement pendant plusieurs années.

Tout bien considéré, louer un véhicule garantit véritablement la paix d'esprit. Je sais de quoi je parle : j'ai 30 ans d'expérience dans le domaine de l'automobile et j'ai toujours loué mes véhicules. Venez en discuter avec moi chez Saint-Georges GM.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Prendre ses sources d'un vendeur automobile c'est comme demander à un restaurateur si sa nourriture est bonne... un opinion qui n'est surtout pas biaisé lol Il y a tellement de clauses variables à la location qui peuvent faire varier le prix final.

    En passant, même si le paiement mensuel d'un véhicule loué peut s'avérer moindre, il ne faut pas oublier que le véhicule à une valeur de revente. Donc, ce n'est pas 425$ mensuel... Louer un véhicule neuf c'est tout simplement de payer pour sa dépréciation.

    Nado - 2016-05-03 12:52
  • Louer un véhicule peut être avantageux pour quelqu'un qui veut toujours avoir un véhicule neuf et qui veut toujours avoir des paiements .... De plus, il est souvent forcé (à tord) de faire les entretiens chez le concessionnaire ... La personne qui veut garder son auto longtemps est mieux d'acheter et d'avoir une pause de paiements une fois l'auto payée .... De plus, vous accumulez une valeur .... ce n'est pas un investissement bien sûr ... mais il en reste une valeur....

    Mike - 2016-05-03 17:16