Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2016 - 09:06 | Mis à jour : 09:31

Les trois succursales de Promutuel Assurance de la région ne forment plus qu'une entité

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les succursales de Promutuel Assurance Appalaches—Saint-François, Beauce-Etchemins et Lotbinière ont obtenu les approbations nécessaires pour se regrouper sous le nom de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.

« Le regroupement des trois mutuelles permettra à Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches de solidifier les activités de la nouvelle entité, a commenté le nouveau président, Nelson Lamontagne. La nouvelle société mutuelle sera une organisation très forte, prête à faire face à la concurrence grâce à sa capitalisation et un pouvoir de développement accru. »

« Après des mois de travail, le moment est enfin venu d’officialiser le regroupement », a ajouté la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

« Notre équipe est plus motivée que jamais. Nous travaillons ensemble à bâtir un modèle d’avenir qui offrira encore plus de service à nos membres assurés », a souligné Mme Vaillancourt.

Le siège de la Mutuelle sera situé à Laurier-Station. La qualité de son service sur l’ensemble du vaste territoire issu de la fusion sera assurée par les 221 employés des bureaux de service situés sur le territoire.

Avant de pouvoir regrouper les activités des trois sociétés mutuelles, plusieurs étapes ont été franchies.

Les membres assurés ont d’abord été appelés à se prononcer sur ce projet en assemblée générale extraordinaire les 16, 17 et 18 février dernier. Par la suite, Promutuel Assurance a publié une convention de fusion durant quatre semaines consécutives. Une demande a ensuite été soumise à l’Autorité des marchés financiers (AMF), laquelle s’est assurée du respect des exigences légales par la nouvelle Mutuelle. Enfin, l’AMF a fait une recommandation au ministre des Finances du Québec, lequel a donné l’autorisation de regroupement aujourd’hui même.

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches comptera sur l’expertise de 221 employés, au service de plus de 77 000 membres assurés. Le volume-primes de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches totalise près de 100 M$.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.