Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2016 - 06:00

Des bordures réalisée rapidement et efficacement signées Pier-Luc Quirion

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Publireportage

Le paysagiste Pier-Luc Quirion s’est récemment entendu avec Pavage Beauce-Amiante pour utiliser leur toute nouvelle machine, appelée Lil’ Bubba, afin d’améliorer la gamme de services qu’offre sa compagnie du même nom.

Celle-ci permet de réaliser des bordures décoratives rapidement et efficacement. Très populaire aux États-Unis, elle se démarque par sa taille. « C’est une machine assez petite pour ne pas endommager le terrain des clients. Elle sert surtout aux travaux résidentiels. Nous sommes les seuls en Beauce à en posséder une », déclare M. Quirion qui a repris l’entreprise familiale lorsqu’il avait 19 ans.

Lil’ Bubba possède de nombreux accessoires pour réaliser des bordures de différentes formes et de différentes largeurs ainsi que des gabarits pour donner à la bordure un aspect de briques, de tuiles, de roches, etc.

En plus du service de bordures, celui qui célèbre les 40 ans de sa compagnie offre également les services d’engazonnement complet, ce qui inclut la terre végétale, le gazon et l’engrais, la conception de plans d’aménagement, la construction de trottoirs de pavé ainsi que de murets de soutènement. « Bref, tout ce qui est extérieur », résume celui qui estime se démarquer par sa rapidité à exécuter les travaux et la qualité des services offerts à ses clients. « Notre service est impeccable, tout comme le suivi que nous faisons auprès de notre clientèle », assure-t-il.

Lorsqu’il débute un projet, Pierre-Luc Quirion commence par faire une première estimation selon les demandes du client. Il se rend ensuite sur place et discute des différents types de matériaux envisagés pour réaliser la vision du demandeur. Puis, vient le temps de décider de quelle façon les travaux seront réalisés. Lorsque tous les détails sont mis sur papier, M. Quirion aborde alors le prix des travaux et, par conséquent, la durée de ceux-ci. « En moyenne, ça prend environ une journée de travail par tranche de 2 000 $ », explique M. Quirion.

Paysagiste, une histoire de famille

L’entreprise, qui appartient maintenant à Pierre-Luc Quirion, a été fondée par son père en 1976. Ce dernier faisait beaucoup de travaux manuels à l’époque et il a fini par mettre sur pied son entreprise. « Il a alors acheté une pelle mécanique et c’est comme ça que tout a commencé », raconte l’actuel propriétaire.

Dès l’âge de 14 ans, celui-ci accompagnait son père pour l’aider dans ses travaux. À parti de 16 ans, il a pris davantage de responsabilités avant de finalement hériter de la compagnie trois ans plus tard. « Je l’aidais dans tout, que ce soit dans les tâches administratives, lors des estimations ou encore pendant la réalisation », explique l’entrepreneur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.