Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2016 - 15:43

Charles-Éric Vallée s'offre un nouveau défi avec Amusements Spectaculaires

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 11

Le Georgien Charles-Éric Vallée a pris la décision de quitter Beauce Carnaval et d'acheter la moitié de l'entreprise Amusements Spectaculaires.

Cette compagnie est la principale compétitrice de Beauce Carnaval. Toutefois, l'entreprise Amusements Spectaculaires a des manèges qui sont considérés comme plus familiaux alors que Beauce Carnaval offre des manèges pour plusieurs types de clientèle. M. Vallée embarque dans cette aventure avec le fils de l'ancien propriétaire d'Amusements Spectaculaires. L'annonce de la transaction de plusieurs millions de dollars a été faite il y a déjà quelques semaines.

Le Beauceron voit ce nouveau départ comme un beau défi qui s'offre à lui. « Je vais avoir plus de pouvoir qu'avec Beauce Carnaval et je voulais voler de mes propres ailes. J'ai appris des meilleurs, soit mon grand-père et mon père. Je suis maintenant prêt à faire mon chemin », déclare-t-il en soulignant que Beauce Carnaval ne manque pas de relève et que l'entreprise est entre de bonnes mains. Celui-ci soutient que son choix est également familial, car son nouveau poste lui permettra de travailler à partir de la Beauce et de pouvoir passer plus de temps en famille. « C'est évident que je devrai parfois faire des voyages à Montréal, mais je passerai plus de temps ici », dit-il.

Est-ce que la compétition pourrait briser les liens familiaux ? « Non, je ne crois pas. Je vais tout faire en mon pouvoir pour ne pas avoir de friction. Nous allons communiquer entre nous avant de prendre des décisions de compétition. Je ne veux pas nuire à Beauce Carnaval et je ne veux pas que ce dernier nuise à Amusements Spectaculaires », déclare Charles-Éric Vallée.

L'homme d'affaires termine en soulignant qu'il veut amener son « nouveau jouet » le plus haut possible, au minimum aussi haut dans la hiérarchie que Beauce Carnaval. « Les gens qui étaient place avant ont fait du bon boulot, mais mon bagage d'expérience permettra à l'entreprise de monter à un autre niveau. Je crois qu'il y a encore place à l'amélioration », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • "Le principal compétiteur", "Je ne veux pas nuire à Beauce Carnaval et je ne veux pas que ce dernier nuise à Amusements Spectaculaires"

    Ben désolé mon homme, mais quand t'es le principal compétiteur de qqn, ben tu nuis, veux, veux pas.

    Quelle décision bizarre. Y a plein d'autres compagnies dont il aurait pu faire bénéficier de ses expériences, tu veux voler de tes propres ailes mais en faisant la même chose...

    Richard - 2016-05-09 19:07
  • je ne suis pas daccord avec richard c'étais évident qu'il allait rester dans le meme domaine cest toute sa vie il a été élevé la dedans pourquoi changer de domaine si cest cela qui le passionne. et quand sais tu toi peux etre quil a essayé davoir plus de champ libre dans Beauce carnaval mais que dautre ne voulait pas se tasser cest pas toujours evident de passer le flambeau. Je sais de quoi je parle dans des histoires de famille et dans son cas le frere et les sœurs en sont impliqué. non non good job vole de tes propres ailes fais toi un nom le tien en te servant de tout ton baggage tu sortiras de tout ca vainqueur.

    marie - 2016-05-10 08:44
  • Je ne crois pas que personne ait à juger de la décision de M. Charles-Eric. Il faut vivre de sa passion et il a trouvé la sienne. Les liens familiaux semblent avoir une grande place dans sa vie. Si dans son entourage certains sont blessés ce sera à eux seuls d'y faire face.
    Je lui souhaite la meilleure des chance en affaire et avec sa famille proche et éloignée. Seuls nos rêves nous permettent de nous réaliser.
    Crois en toi et la vie t'apportera ce dont tu as besoin Toutes mes félicitations à toi et ton équipe.

    Victoire - 2016-05-10 09:44
  • C'est un achat stratégique de Beauce-Carnaval, pour contrôler le marché et créer un monopole. C'est facile à comprendre. Ca va couter plus cher pour aller faire amuser vos enfants dans les prochaines années...

    pepe - 2016-05-10 15:04
  • bonne chance dans tes nouvelles fonctionset espre que tout ira bien pour toi.

    bob 1 vieux loup du shows - 2016-05-10 19:50
  • Belle méthode pour éliminier de facon permanante la guerre des prix de ces cie qui n'existait déja plus, belle collusion !!!! ....

    ............. - 2016-05-10 21:35
  • Ya pas des cie de construction qui ont été inculper pour collusion, jme souvien plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

    Pat - 2016-05-10 21:40
  • Pepe t'a probablement un déficit de lecture. C'est lui qui a acheté le compétiteur, pas Beauce Carnaval. Pis si t'es pas capable de payer 23$ pour une journée à tes enfants, change de job!

    Surement pas pepe - 2016-05-10 23:08
  • Ont veux des toutous

    Jojo le pizo - 2016-05-11 06:10
  • Bonne chance et bon succès à M. Vallée!

    DOSTER - 2016-05-11 09:51
  • Oh Yea! félicitation Charles-éric, je serais prêt à revenir opérer le Gravitron pour toi quand tu veux juste à me rejoindre: djlevasseur@hotmail.com
    merci.

    pete - 2016-08-23 21:48