Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2016 - 08:36 | Mis à jour : 08:43

La SQ conseille d'être prudent sur les route lors du long congé des Patriotes

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route de redoubler de prudence lors de leurs déplacements à l’approche du long congé des Patriotes.

En effet, cette période de l’année, ainsi que lors des autres longs congés de l’année est propice à l’augmentation du nombre d’usagers en déplacement sur le réseau routier.

La collaboration des automobilistes, motocyclistes, cyclistes et piétons demeure essentielle pour rendre le réseau routier plus sécuritaire. En tout temps, ces derniers doivent respecter la signalisation routière et être particulièrement vigilants lors de leurs déplacements. La SQ recommande également de bien planifier son itinéraire et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination, afin de respecter les limites de vitesse.

Rappelons que les excès de vitesse, l’omission de porter sa ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ont figuré, encore cette année, dans les causes de collisions mortelles et avec blessés graves.

Les opérations policières prévues dans le cadre du long congé des Patriotes s’inscrivent également dans la Semaine nationale de la sécurité routière, qui se tient du 17 au 23 mai. En plus d’intervenir lorsque des infractions sont commises par les conducteurs, les policiers tiendront des activités de prévention dans la communauté toute la semaine.

La Semaine nationale de la sécurité routière est une initiative pancanadienne visant à sensibiliser les usagers de la route au respect de la législation dans le but de réduire le nombre de collisions sur les routes.

L’an passé, neuf personnes ont perdu la vie pendant le long congé des Patriotes. « Faites que cette commémoration demeure celle de la rébellion de 1837-1838 et non celle de la perte d’un proche », conclut la SQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.