Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2016 - 14:47

La Poutine d'Or accompagnera le nouveau Shell dans l'Ouest de Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 20

Les co-actionnaires du projet commercial évalué à 6 M$ dans l'Ouest de Saint-Georges, Justin Quirion, Martin Gilbert et Grégoire Tucotte, ont annoncé aujourd'hui que le restaurant La Poutine d'Or accompagnerait la nouvelle station-service Shell dans l'Ouest.

Cette franchise est établie dans l'Est de la municipalité avec La Pépite d'Or. Son « petit frère » dans l'Ouest offrira seulement le côté restauration, soit les frites, les poutines et les crèmes glacées. Une autre franchise de restaurant s'établira dans la même bâtisse et celle-ci sera nommée prochainement. Dans l'autre établissement commercial d'une superficie totale de 25 000 pieds carrés, les actionnaires ont affirmé qu'il y aurait une pharmacie notamment ainsi que des services de proximité de types professionnels. Toutefois, aucun nom n'a été avancé pour le moment. Finalement, la troisième phase du projet sera un édifice qui abritera 300 appartements pour personnes âgées. 

La livraison des locaux devrait être faite pour septembre et l'ouverture officielle devrait se faire en octobre. Rappelons que les travaux sont réalisés par M Grégore INC, entrepreneur général et gestion de projets en construction, une entreprise de Saint-Georges.

Le dossier Shell

Une source au parfum du dossier a affirmé que le dépanneur L Lagueux qui est une station-service Shell s'était fait offert à plusieurs reprises de déménager son commerce dans la nouvelle station-service Shell de l'Ouest. Toutefois, celui-ci aurait répondu par la négative à chaque fois. « Le propriétaire pourrait toujours changer d'idée, mais il devrait cette fois faire la demande aux dirigeants de Shell », conclut une source d'EnBeauce.com qui a demandé de conserver l'anonymat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

20 réactionsCommentaire(s)
  • Je ne suis pas contre la libre concurrence mais à mon avis ce dépanneur n'a pas ca place dans l'ouest. De la Poutine, ils en servent, pis de la bonne à part ca au Bec Fin. De l'essence, y'en a un char pis une barge, de la créme glacée, descend la côte pas loin des passerelle pis tu sera pas déçu. Ca prend pas des grosses études de marché pour comprendre que le marché est déjà saturé dans l'ouest. Pourquoi venir foutre le bordel dans ca? Vous avez rien de nouveau à apporter. De plus je me demande vous êtes qui pour demander de déménager a quelqu'un qui a travaillé fort tout ca vie pour bâtir son entreprise et qui qui en est sûrement très fier et avec raison! Je souhaite qu'un pont soit ériger en bas de la côte des 40 Arpents un jour et que quelqu'un vous joue le même tour en construisant un super poste à essence juste en bas de la côte.

    Hahahaha - 2016-05-25 17:52
  • Saint Huber express serait vraiment bien comme franchise # 2

    Nyc - 2016-05-25 17:57
  • dossier Shell vous avez un commerce qui vend votre petrole depuis plusieurs annee et avec confiance et pour votre recompense avec eux c est de partir un autre Shell a 500 pied de eux quelle confiance le genre de cie que l on veut pas en affaire je vous souhaite pas de mal seulement de vous faire mettre a votre place le bon dieu va s en charger

    carol busque et surtout pas gener

    cb - 2016-05-25 18:36
  • Je voudrais repondre a HAhaha. vous avez omis dans votre commentaire de dire qu il y aura aussi une pharmacie. Donc vous disiez qu il y avait trop de stations essence, de restaurants, etc dans l ouest. Pourquoi avez vous omis les pharmacies, car les gens de l ouest en ont deja 5 et avec la prochaine il y en aura 6. Moi je trouve ca desolant d avoir juste 6 pharmacies, on devrait en avoir au moins 10 minimum, le monde aime tellement ca les pilules, pilule pour ci, pilule pour ca, pilule pour contrer l effet secondaire de la premiere, etc. Non il manqué encore cruellement de pharmacies, c est scandaleux.

    Daniel smarties - 2016-05-25 19:47
  • Ce nouveau poste à essence Shell devrait être complètement ignoré.Soyons fidèle au poste Shell actuel(Lageux)et continuons de fréquenter les commerces existants.

    Jacques - 2016-05-25 20:06
  • Un Rotisserie Benny ca serait bien comme 2e choix de resto!

    André G. - 2016-05-25 21:59
  • Pour la residence et bien on a en a en masse aussi, tellement pas rapport de mettre ça là et c'est pas sur le boulevard mais bien sur la 8e avenue en arrière des résidences, on va enlever la plus petite part de tranquillité qui nous reste: chez nous. Plus d'intimité, augmenter le traffic de 200-300 auto, au lieu de rallonger la 10e avenue qui est demandé et surtout prévue depuis des années.

    Annie - 2016-05-25 21:59
  • Un Taco-Bell n'aurait pas enlevé de clientèle à personne. Ce marché n'est pas exploite et aurait une belle place dans la restauration rapide

    J. Bond - 2016-05-25 22:27
  • Nous avons juste à prendre exemple du ultramar qui ont déménager ds l'est pour en faire un gros et pas de service et il as jamais personne le monde recherche un bon service courtoie rapido presto à une grosse machine pas service

    Jean-Pierre - 2016-05-25 22:43
  • le shell ces du grand phillippe gossellin ou filgo qui veut acheter tout le monde mais que les gens ne veule pas vendre aussi qui a les 2 shell coté est jamais entretenu toujour quelque chose de briser et en plus qui a été accusé dans le fameux cartel vla quelque année j,espere que mrs Lageux et ses employés vont résister a la compétion tres deguelasse de cette compagnie

    Dan - 2016-05-26 04:36
  • Il n'y a pas de mc do dans l'ouest encore....

    Gaston - 2016-05-26 06:54
  • Je vois beaucoup d'émotions dans les commentaires plus bas. Moi je souhaite à tout les propriétaires que ce soit un franc succès :) Bravo pour cette belle initiative qui créera sûrement plusieurs emplois.

    Vincent - 2016-05-26 07:17
  • Pour ma part je continuerai d'encourager le depanneur lagueux pour le service et le sourire des employés

    Tony Bolduc - 2016-05-26 11:11
  • Bravo pour ce nouveau développement, si de nouveaux commerces s'ajoutent c'est plus de choix pour nous et que notre ville est en croissance et est dynamique!

    On peut être en désaccord avec les choix de commerces, faut pas paniquer, les gens sont libres d'aller où bon leur semble!

    Robert B. - 2016-05-26 12:46
  • Un Chocolat Favori, ça serait tellement plaisant

    Anonyme - 2016-05-26 18:23
  • avec des partenaires comme ca vous avez meme pas besion d ennemie bravo shell

    cb - 2016-05-26 18:53
  • Pour ma part, je trouve qu'on devrait viser autre chose qu'un autre restaurant issu d'une franchise qu'on retrouve probablement ailleurs dans la ville ou qu'on voit partout dans les autres villes. On manque d'imagination, de belles villes homogènes.

    Jef - 2016-05-27 08:27
  • Content pour la pépite d’or… il fond de l’excellente poutine et c’est rapide… comme deuxième resto par contre il serait bien d’avoir de la nouveauté… il fast food mexicain par exemple… Pas fort une fois de plus pour une bannière de pétrole comme Shell… « Y veulent pas déménager… alors on ouvre à côté … pis on les écrase » J’espère que le petit peuple qu’on est saura leur donner une lecon…

    steeve - 2016-05-27 12:53
  • J'aurais plutot préféré voir s'installer une grosse franchise comme Pacini, Mikes ou Buffet des Continents que de la poutine.

    Moi - 2016-05-28 13:20
  • Étant résidente de l'Ouest, je resterai fidèle à la station Shell de M. Lagueux. Je crois moi aussi que nous n'avons pas besoin de ce nouveau commerce dans l'Ouest.
    Notre belle ville de St-Georges sera renommée bientôt pour la ville des épiceries et des pharmacies???

    MARIE-BELLE - 2016-05-30 10:43