Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2016 - 05:59 | Mis à jour : 1 juin 2016 - 10:24

Marc Dutil est le deuxième meilleur PDG au Québec selon « Les Affaires »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

Selon le journal « Les Affaires », Marc Dutil est le deuxième président-directeur général le plus efficace de la province.

C'est ce que l'hebdomadaire économique québécois affirme dans sa troisième édition de son palmarès des 48 meilleurs présidents-directeurs généraux après avoir pris en compte le rendement du capital investi, la croissance du bénéfice par action et la taille de l'entreprise.

L'an dernier, M Dutil était classé au quatrième rang. Sa rémunération totale a augmenté de 200 000 $ au cours de la dernière année, totalisant désormais 1 M$. Selon l'indicateur « Les Affaires », le président-directeur général de Canam coûte 20 600 $ par chaque point obtenu.

Par ailleurs, Louis Vachon qui est à la tête de la Banque Nationale arrive au 22e rang. Il était au 37e rang l'an dernier. Toutefois, sa rémunération totale est passée à 6,5 M$ alors qu'elle se chiffrait à 10 M$ l'an dernier. Le Beauceron d'origine coûte 93 000 $ pour chaque point de l'indicateur établi par le Journal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Marc!

    DY - 2016-05-31 16:23
  • Pour moi c'est le meilleur .

    Renaud Lachance - 2016-05-31 19:24
  • Je dirais que Marcel et son épouse sont un peu responsable de tout ça !

    Alors, bravo à Marc, à Marcel et à son épouse !

    Michel J. Grenier - 2016-06-01 16:32
  • Bravo , tu le merites pleinement. Un vrai etrepreneur !!!

    Claude Mc Master - 2016-06-02 07:19