Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2016 - 10:50 | Mis à jour : 13 juin 2016 - 08:32

Canam devient l'actionnaire majoritaire de Stonebridge

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Groupe Canam a annoncé ce matin que l’entreprise devient l’actionnaire majoritaire de la firme de montage d’acier Stonebridge par l’entremise de sa filiale américaine Central Erectors.

Cette dernière s’engage également à acquérir les 49 % restants d’ici 2022. L'actuel président de Stonebridge, Jack Falcone Sr, conserve ses responsabilités actuelles et demeure actionnaire de Stonebridge. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

« Tout investissement doit ajouter de la valeur pour nos clients. L'engagement de Stonebridge envers la sécurité de ses employés et son excellente réputation ont attiré notre attention sur la similitude de nos modèles d'affaires et nos cultures d'entreprise respectifs. Nous croyons que la complexité croissante des contrats et les échéanciers toujours plus courts favorisent l'émergence d'une approche intégrée en gestion de projets. L'acquisition de Stonebridge va nous permettre de proposer une offre plus coordonnée aux propriétaires, développeurs et entrepreneurs généraux », explique le président et chef de la direction de Groupe Canam, Marc Dutil.

M. Falcone est du même avis que M. Dutil. Il a lui aussi constaté un besoin croissant pour une coordination sans faille entre les fabricants et les monteurs d'acier. « Les projets sont de plus en plus complexes et requièrent beaucoup d'expertise pour respecter les échéanciers et satisfaire les exigences des clients. La gestion intégrée des chantiers est la solution la plus prometteuse », affirme-t-il.

Stonebridge est un chef de file du marché new-yorkais de montage d'acier basé à South Plainfield au New Jersey. La compagnie se spécialise depuis 1995 dans le montage de charpentes d'acier pour des projets commerciaux, institutionnels, et industriels complexes, principalement dans le marché métropolitain de New York et dans le New Jersey. Groupe Canam et Stonebridge ont travaillé en collaboration sur plusieurs projets au cours des dernières années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à Marc et à son équipe !


    Michel J. Grenier - 2016-06-08 17:26