Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juin 2016 - 09:48 | Mis à jour : 14:22

Marto Napoli offrira du whiskey brassé par un Saint-Bernard

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Après avoir associé son nom sur des saucisses et des bûches de Noël, sans oublier la bière au bacon, voilà que Marto Napoli offrira bientôt du whiskey brassé par un Saint-Bernard.

Le coloré personnage a décidé de se lancer dans cette nouvelle idée folle après avoir lu la légende du Saint-Bernard le plus connu qui se nomme Barry. Ce dernier a sauvé d'une mort certaine 40 personnes dans les Alpes Suisses dans les années 1800. Le pitou avait dans son cou un petit baril, dont le contenu gardait au chaud les rescapés. 

Napoli a donc décidé en collaboration avec la SPA Beauce-Etchemin de rendre hommage à cette histoire et de la moderniser en trouvant un fier Saint-Bernard qui sera dévoué à brasser du whiskey et du bourbon pour créer un produit unique. Les alcools brassés par la chienne nommée Chloé seront vieillis dans deux barils distincts pendant trois mois d'une manière tout à fait ludique.

Chloé a été sélectionnée via un concours internet parmi 20 candidats canins. Sa mission sera de joué avec les deux barils de whiskey dont l'intérieur a été carbonisé et pouvant contenir seulement 750 ml de boisson. Il sera d'ailleurs possible de suivre sur YouTube les séances de jeu de la chienne.

« Le rythme de vie du Saint-Bernard choisie sera bien sûr respecté dans tous ses aspects », assure Marto, l’ambassadeur du projet qui est particulièrement emballé par ce projet. « En Suisse, le Saint-Bernard qui porte le baril est une figure emblématique, c’est majestueux. J'ai donc décidé d'en faire une version nord-américaine, et le goût final de ce whiskey original sera assurément une belle surprise. Ça va être palpitant et rigolo ce projet », souligne l'homme au sourire d'enfant.

Pour couronner ce projet, deux dégustations VIP seront offertes en septembre prochain pour goûter au résultat des trois mois de brassage et de vieillissement de whiskey version Chloé St-Bernard. Une dégustation aura lieu dans un Pub irlandais de Québec et l'autre, lors du Rendez-Vous Scotch et Whisky de Québec qui se tient à la mi-septembre. Les profits des dégustations iront à la SPA Beauce-Etchemin. « Je suis tellement confiant de ce projet ludique que j'ai déjà garanti 1000 $ en profit à la SPA impliquée. J'adore les chiens, j'en ai eu tout le long de ma jeunesse, mais je crois que j'ai un petit faible pour Chloé », conclut Napoli

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.