Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2016 - 12:59

Walmart n'acceptera plus la carte de crédit Visa dans le futur

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 15

Le Walmart de Saint-Georges n'acceptera plus la carte de crédit « Visa » d'ici une date qui reste à déterminer.

C'est la chaîne qui en a fait l'annonce par voie de communiqué. La politique entrera en vigueur à partir du 18 juillet à Thunder Bay, en Ontario. Cette dernière sera appliquée à travers toutes les autres succursales au Canada par la suite.

Cette décision survient après que Walmart a décidé qu'il ne renouvellera pas son entente avec Visa jugeant les frais associés à cette carte de crédit trop élevés. L'entreprise juge qu'elle a pris cette décision, car elle a l'intérêt de ses clients à coeur. « Walmart Canada dépense annuellement plus de 100 millions $ afin d'accepter les paiements par carte de crédit. Il est nécessaire pour nous de réduire ce type de coûts afin de pouvoir continuer à maintenir les prix au plus bas et à faire économiser de l'argent à nos clients », souligne-t-on dans le communiqué.

Walmart continuera d'accepter les cartes Interac, American Express et MasterCard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • Ont va aller ailleurs.

    Germain - 2016-06-12 15:26
  • les frais de American express sont plus élevés que ceux de visa... par contre les gens possèdent beacuoup plus des cartes visa. La carte American express est refusée dans plein d'endroit justement à cause de ses frais tres élevés... Donc les raisons ne sont pas valable... c'est beaucoup plus un coup de MARKETING.

    Lyse - 2016-06-12 17:16
  • Un magasin peu bien refuser la carte de crédit qu'il veut mais le consommateur peut choisir d'aller ailleur. Quelle belle occasion de rappeler que c'est mieux d'acheter local...

    Maman pas contente - 2016-06-12 18:57
  • Ces grands cartels financiers que sont les entreprises de crédit abusent des consommateurs avec leurs taux de crédit exagérés et abusent aussi des marchands avec leurs frais élevés, ils collectent des deux côtés. Presque tous les marchands s'en plaignent mais peu d'entre eux sont assez puissants pour faire reculer ces requins. Et là enfin un marchand a les reins assez fort pour affronter Visa. Bravo Walmart, je suis convaincu qu'aucun client ne va s'en plaindre, à la longue ça ne peut être profitable qu'aux consommateurs, car, en bout de ligne, c'est toujours le consommateur qui paye.

    Consommateur averti - 2016-06-12 19:03
  • C'est la goutte d'eau pour moi.. Je vais juste aller magasiner ailleurs ! En premier leur "Super Centre " où je ne retrouve plus le choix d'avant pour pleins de choses, puis le $ 0.05 pour les sacs, et maintenant plus de visa ! .. Il y a pleins d'autres magasins ici ou ailleurs qui vont être contents

    Annie - 2016-06-12 22:55
  • Dommage mais aussi bonne décision Visa n'auras qu'à réVIser leur taux tout simplement .....ils Vont perdre des plumes BRAVO

    Master mania - 2016-06-13 07:31
  • Bravo Walmart. Les gens ne savent pas à quelle point il existe des frais pour les marchands. Il devrait agir de la même façon avec Desjardins.

    MM - 2016-06-13 08:41
  • Étant actionnaire de Master Card, je supporte cette décision.

    James Dean - 2016-06-13 09:16
  • Jamais je vais retourner dans vos sucursale des stupide de faire ça Simon st hyacinthe

    Simon - 2016-06-13 11:07
  • J'irai magasiner ailleurs...

    Bob - 2016-06-13 11:59
  • Quel coup de marketing, mais cela me fait rire. Walmart se souci des ses clients, HA HA HA! Wallmart se souci de ses poches car pas vrai que les frais de visa sont trop élevés, American Express sont beaucoup plus élevés. si vous ne prenez pas Visa, passez vous des mes achats.

    Claude - 2016-06-15 09:58
  • je n'aurai plus l'occasion daccumuler les remises mais ce nest pas grave..on payera cash..comme disait mon g-p..quand on a pas largent, on lachète pas! hihi il avait bien raison..les gens s'endette avec le crédit. :) bonne journée

    cathy - 2016-06-17 10:25
  • C'est peut-être Walmart, une grosse compagnie qui va faire bouger les choses avec ces compagnies de cartes de crédit qui ont des frais astronomique.

    Alex.R - 2016-06-17 15:18
  • Je vais garder ma carte Visa et acheter dans les endroits ou elle est acceptée! Ca ressemble un peu a ce qui est arrivé chez COSTCO, mais à l'inverse car c'est MC qui s'est fait expulsé.

    MSV - 2016-06-20 22:10
  • Ca sent la magouille à plein nez.

    Jeff - 2016-07-02 15:16