Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juin 2016 - 08:00

Le point de départ d’une rénovation intelligente

On peut décider de rénover sa maison pour différentes raisons. Si vous êtes parmi les nombreux Canadiens qui prévoient se lancer dans un projet de rénovation domiciliaire cette année, voici quelques conseils utiles :

Planifiez Que vous vouliez optimiser l’espace, augmenter l’efficacité énergétique ou accroître la valeur de votre propriété, déterminez quelles rénovations vous souhaitez faire et pourquoi. En faisant appel à un entrepreneur, vous éviterez certaines erreurs, tandis qu’un designer d’intérieurs vous aidera à concevoir un plan de conception approprié.

Faites un budget Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, établissez un budget réaliste et raisonnable. Comme il y a souvent des imprévus, un fonds de prévoyance d’au moins 10 % de votre budget est recommandé.

Trouvez du financement Déterminez vos sources de financement. Vous pouvez demander une marge de crédit garantie ou non garantie, refinancer un prêt hypothécaire ou demander un prêt personnel, toutefois la meilleure option de financement consiste à établir un plan d’épargne ou à utiliser de l’argent déjà économisé pour vos rénos.

Mettre la main à la pâte est une excellente façon d’économiser de l’argent, mais seulement si vous êtes certain de pouvoir faire le travail vous-même. Renseignez-vous aussi sur l’aide gouvernementale offerte pour des projets comme l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison. Des subventions ou des rabais sont aussi parfois accordés par les services publics locaux.

Multipliez les recherches Si vous utilisez les services d’un entrepreneur, choisissez-le bien. Obtenez des recommandations auprès de vos amis, collègues de travail et parents et assurez-vous d’obtenir plusieurs devis et un prix raisonnable. Demandez toujours des références et vérifiez-les.

Vérifiez si vous devez obtenir un permis pour vos rénovations. Dans le cas d’une copropriété, vérifiez auprès de l’administration de l’immeuble si vous avez besoin de faire approuver votre projet.

Si la rénovation vise à accroître la valeur de votre propriété, sachez que certaines améliorations sont plus rentables que d’autres. Quoi qu’il en soit, le montant dépensé doit tenir compte de l’endroit où vous habitez et du temps que vous comptez y rester. À titre d’exemple, la valeur d’une rénovation de qualité supérieure dans un quartier modeste ne sera peut-être pas reconnue par les acheteurs éventuels. Par contre, une rénovation qui améliore l’efficacité énergétique peut réduire vos frais d’utilisation et vous permettre de recouvrer votre investissement, en plus de devenir un argument de vente. Un agent immobilier peut vous aider à déterminer quelles rénovations vous procureront le meilleur rendement sur votre investissement.

Et avant de commencer, pour être certain d’avoir l’argent nécessaire pour effectuer la rénovation souhaitée – et pour tous vos autres projets quels qu’ils soient – consultez votre conseiller professionnel.

 
 

Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

come.simard@groupeinvestors.com

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

 
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.