Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juin 2016 - 14:30

DPME a rejoint plus de 360 entreprises au cours de la dernière année

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Développement PME (DPME) a présenté le bilan de ses interventions qui ont été réalisées en 2015­2016 lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier à Saint-Joseph.

Dans l’ensemble DPME a rejoint 361 entreprises différentes par ses interventions, tant en Chaudière­-Appalaches qu’en dehors de la région. Parmi celles-ci, on compte 119 activités de formation et de sensibilisation, quatre missions commerciales de groupe à l’international, 15 cercles d’échanges et 140 mandats d’accompagnement individuel et personnalisé en entreprise.

De plus, DPME a effectué 166 infoconseils, qui sont des conseils gratuits donnés aux entreprises, ainsi que 173 évaluations, qui consistent à évaluer les besoins de l’entreprise par un conseiller de DPME dans le but de leur proposer un plan d’action pour les accompagner dans leur projet de croissance.

Parmi les autres faits saillants de la dernière année, l’équipe de DPME est passée en mode télétravail à partir de mai 2015, et ce, dans le cadre de sa politique de conciliation travail­/famille. Ce modèle d’affaires vise à donner un maximum de liberté et d’autonomie aux employés.

Dans cette nouvelle tendance de télétravail, il y a également eu l’implantation de nouveaux outils pour faciliter le travail d’équipe à distance, augmenter l’efficacité et la productivité des employés et finalement assurer la sécurité et la sauvegarde des documents de travail.

« L’année 2015­2016 a été une période de grands changements, mais ceux-ci se sont avérés positifs pour notre organisation. DPME a su démontrer sa capacité à gérer efficacement son organisation, tant par le dépassement des objectifs fixés par ses bailleurs de fonds que par la qualité des services rendus à ses clients. Le bilan de nos activités dresse un portrait clair des efforts qui ont été déployés par notre équipe pour soutenir la croissance des entreprises manufacturières. De toute évidence, nos interventions ont un impact concret sur l’économie de la région de la Chaudière­-Appalaches et même hors région et j’en suis très fier », a annoncé le directeur général, Daniel Voyer.

Le rapport annuel permet de démontrer l’ampleur du travail accompli par l’équipe de DPME en 2015­2016. « Je suis encore une fois épaté de voir les résultats. L’organisation a une équipe solide de conseillers experts et leurs interventions font une différence indéniable pour les manufacturiers de notre territoire. Leur dévouement pour la croissance des PME et leur professionnalisme sont exemplaires et je leur adresse toutes mes félicitations », a souligné le président du conseil d’administration de DPME, Robert Dion.

Le rapport annuel 2015­2016 est disponible sur le site Internet de DPME au www.dpme.ca, tout comme le calendrier des activités à venir. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.