Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DPME a rejoint plus de 360 entreprises au cours de la dernière année

durée 14h30
14 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Développement PME (DPME) a présenté le bilan de ses interventions qui ont été réalisées en 2015­2016 lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier à Saint-Joseph.

Dans l’ensemble DPME a rejoint 361 entreprises différentes par ses interventions, tant en Chaudière­-Appalaches qu’en dehors de la région. Parmi celles-ci, on compte 119 activités de formation et de sensibilisation, quatre missions commerciales de groupe à l’international, 15 cercles d’échanges et 140 mandats d’accompagnement individuel et personnalisé en entreprise.

De plus, DPME a effectué 166 infoconseils, qui sont des conseils gratuits donnés aux entreprises, ainsi que 173 évaluations, qui consistent à évaluer les besoins de l’entreprise par un conseiller de DPME dans le but de leur proposer un plan d’action pour les accompagner dans leur projet de croissance.

Parmi les autres faits saillants de la dernière année, l’équipe de DPME est passée en mode télétravail à partir de mai 2015, et ce, dans le cadre de sa politique de conciliation travail­/famille. Ce modèle d’affaires vise à donner un maximum de liberté et d’autonomie aux employés.

Dans cette nouvelle tendance de télétravail, il y a également eu l’implantation de nouveaux outils pour faciliter le travail d’équipe à distance, augmenter l’efficacité et la productivité des employés et finalement assurer la sécurité et la sauvegarde des documents de travail.

« L’année 2015­2016 a été une période de grands changements, mais ceux-ci se sont avérés positifs pour notre organisation. DPME a su démontrer sa capacité à gérer efficacement son organisation, tant par le dépassement des objectifs fixés par ses bailleurs de fonds que par la qualité des services rendus à ses clients. Le bilan de nos activités dresse un portrait clair des efforts qui ont été déployés par notre équipe pour soutenir la croissance des entreprises manufacturières. De toute évidence, nos interventions ont un impact concret sur l’économie de la région de la Chaudière­-Appalaches et même hors région et j’en suis très fier », a annoncé le directeur général, Daniel Voyer.

Le rapport annuel permet de démontrer l’ampleur du travail accompli par l’équipe de DPME en 2015­2016. « Je suis encore une fois épaté de voir les résultats. L’organisation a une équipe solide de conseillers experts et leurs interventions font une différence indéniable pour les manufacturiers de notre territoire. Leur dévouement pour la croissance des PME et leur professionnalisme sont exemplaires et je leur adresse toutes mes félicitations », a souligné le président du conseil d’administration de DPME, Robert Dion.

Le rapport annuel 2015­2016 est disponible sur le site Internet de DPME au www.dpme.ca, tout comme le calendrier des activités à venir. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

13 avril 2024

Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...