Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2016 - 10:00

Pomerleau fait l'acquisition de l'entreprise canadienne Giffels Westpro

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’entreprise beauceronne Pomerleau a annoncé hier en fin d’après-midi qu’elle a signé une convention d’achat d’actifs afin d’acquérir la plupart des actifs et des projets des actifs et des projets de Giffels Westpro.

Au terme de la transaction, qui devrait être officialisée le 22 juin prochain, le carnet de commandes de la compagnie spécialisée dans le domaine de la construction institutionnelle, industrielle, commerciale, d'infrastructures et de travaux civils augmentera de plus de 200 M$. Pomerleau s’engage également à compléter les travaux entrepris par Giffels Westpro.

« L'accroissement de notre présence canadienne est une priorité, a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, Pierre Pomerleau. Cette transaction permettra à Pomerleau de conquérir de nouveaux marchés dans le centre et l'ouest du Canada. Il s'agit d'une étape cruciale dans nos efforts pour renforcer la présence nationale de notre compagnie. Les employés de Giffels Westpro qui se joignent à nous joueront un rôle essentiel dans l'accomplissement de cet objectif et nous sommes heureux de les accueillir parmi nous. »

Selon le On-Site Magazine, Giffels et Westpro font partie des 40 meilleurs entrepreneurs généraux au Canada. Toutes deux offrent des services dans des secteurs d’activités complémentaires de Pomerleau.

« Afin que Pomerleau puisse continuer d'innover et d'offrir les services de qualité auxquels nos clients sont habitués, nous nous devons d'identifier les bons joueurs dotés de la bonne philosophie. Avec l'arrivée de près de 100 nouveaux collègues qualifiés et compétents, cette nouvelle acquisition nous permettra d'accentuer notre croissance géographique par l'entremise d'un solide carnet de commandes là où Giffels Westpro est un des chefs de file », a déclaré le président de la division Bâtiment Canada, Francis Pomerleau.

Giffels Westpro œuvre principalement dans le centre et l’ouest du Canada. La compagnie appartenait Ingenium avant la transaction dont le montant ne sera pas dévoilé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.