Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juillet 2016 - 14:37 | Mis à jour : 15:23

L'entreprise Sinto célèbre ses 25 ans d'existence

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’entreprise Sinto a célébré ses 25 ans d’existence samedi dernier en compagnie de ses employés, tant ceux de l’extérieur que ceux de Saint-Georges, entre autres en leur faisant visiter ses installations.

Depuis que la compagnie est déménagée sur la 14e avenue dans le secteur ouest de la métropole beauceronne, le bâtiment a été agrandi à quatre reprises, couvrant désormais une superficie de 22 000 pieds carrés.

Pour souligner l’événement, les propriétaires Samuel Champagne et Pierre-Luc Thomassin ont décidé de refaire la façade de la bâtisse. « Nous sommes très fiers de cet accomplissement. Nous voulions également refléter notre nouvelle image de par ces travaux », mentionnent-ils.

Sinto se spécialise dans la fabrication de produits lubrifiants pour un usage mécanique. « Que ce soit les huiles pour les moteurs, les additifs pour les huiles, des traitements pour les carburants, les antirouilles ou les graisses, tout est directement fabriqué dans l’usine, à Saint-Georges », explique M. Thomassin.

Aujourd’hui, ces produits sont vendus dans l’ensemble du Canada. Au cours des prochaines années, la compagnie souhaite percer le marché américain. « Le taux de change actuel et le fait que l’entreprise ait un si beau rayonnement, de bons produits et une belle image de marque au Canada nous incitent à tenter de vendre nos produits aux États-Unis », affirme le duo d’entrepreneurs. Pour réussir leur objectif, ceux-ci veulent continuer d’innover dans le domaine de la lubrification. Leur équipe comporte d’ailleurs un chimiste et un ingénieur chimique pour concocter de nouveaux produits.

Sinto a démarré en 1991 dans un garage situé sur la côte des 40 arpents. En 1993, Marcel Champagne, le père de Samuel, a pris les rênes de la compagnie. Au cours des années suivantes, elle a changé d’emplacement à quelques reprises avant de s’établir dans le parc industriel. « L’entreprise a déménagé une première fois sur la 22e rue avant de s’établir sur la 10e avenue avant de finalement construire l’usine actuelle », énumèrent MM. Champagne et Thomassin, qui ont acheté Sinto en 2012.

L’une de leurs premières actions en tant que propriétaire a été de change l’image de l’entreprise. « Nous voulions que notre image reflète la qualité de nos services et de nos produits. La dernière étape qui nous manquait en 2013, c’était d’avoir une image qui démontre qui nous sommes », ajoute M. Champagne.

À l’heure actuelle, Sinto compte environ 45 employés, dont la majorité est des experts en lubrification qui travaillent à l’extérieur afin de vendre les produits beaucerons un peu partout au Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • M. Champagne père n'était pas seul pour faire de sinto racing une entreprise aussi grande. Il est a ajouter que M. Alain Tétreault fut plurieurs années à la co - présidence et à la direction des ventes de la compagnie. C'est grace à lui que la vente partout au québec à été développée!

    Justin - 2016-07-19 10:59
  • Très belle image et bons produits

    lili - 2016-07-19 15:25