Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 août 2016 - 06:00

Cynthia Lemaître-Auger se joint à l'équipe de DPME

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Développement PME (DPME) a ajouté une nouvelle ressource dans son équipe, soit Cynthia Lemaître-­Auger, qui agira à titre de conseillère en efficacité opérationnelle, plus spécifiquement en innovation et productivité.

Mme Lemaître-Auger détient un baccalauréat en génie mécanique, une maîtrise en administration des affaires dans le domaine de la gestion et du développement des organisations, ainsi qu’un certificat universitaire en pédagogie professionnelle et technique.

Elle cumule plusieurs années d’expérience en situation de gestion de portefeuilles de projets et d’équipes d’opérations multidisciplinaires et désire appuyer les entreprises manufacturières de la Chaudière-­Appalaches en stimulant l’innovation et l’intégration des meilleures pratiques d’affaires dans les diverses fonctions organisationnelles.

La bachelière possède les compétences nécessaires pour orienter les équipes dans la résolution de problèmes, tout en favorisant l’émergence de solutions novatrices afin d’accroître la flexibilité et le développement des compétences des leaders.

Nouveaux programmes pour les PME manufacturières

DPME propose également trois nouveaux programmes pour développer des compétences clés des employés des PME manufacturières de la région, soit le Cercle certification Black Belt (Lean Six Sigma), le Cercle de développement des gestionnaires/leaders et la série des Mardis de l’innovation technologique.

Puisque le succès d’une entreprise passe entre autres par sa capacité à mener à terme des projets d’amélioration complexes et stratégiques, elle doit pouvoir compter sur des champions en la matière dont les aptitudes et les connaissances leur permettent de prendre la responsabilité de projets d’envergure, générant des retours sur investissement très important. C’est dans cette optique, et dans la continuité des deux dernières cohortes de formation Green Belt, que DPME offre une formule unique de formation et d’échanges pour atteindre la certification mondialement reconnue Black Belt. Ce cercle formera des professionnels certifiés aptes à prendre en charge des projets complexes et stratégiques et ainsi en mesure de contribuer au déploiement de la démarche Lean Six Sigma à la grandeur de l’organisation.

Pour ce qui est du Cercle de développement des gestionnaires, l’objectif est de développer les compétences clés des leaders afin de leur permettre d’offrir une contribution maximale en matière d’efficacité organisationnelle à leur entreprise. Les objectifs du cercle sont clairs, soit de doter les PME manufacturières de gestionnaires plus aptes à créer des conditions favorables à la mobilisation et à la concertation, à transmettre clairement les objectifs et les informations requises aux individus (savoir­-être, savoir-­faire et savoir­-faire­faire) et à investir dans le développement des compétences internes pour favoriser l’employabilité des individus et leur adaptabilité aux changements.

Une nouvelle série d’activités sera également offerte à l’automne 2016. Il s’agit des Mardis de l’innovation technologique, c’est-­à-­dire quatre demi­-journées d’ateliers qui incluent trois heures de formation avec un expert pour ainsi faciliter les échanges entre participants. Le but de l’activité est de permettre à dix participants de PME manufacturières de partager leur réalité, leur vision et leurs expériences au sujet de la démarche d’innovation. Les participants pourront également visiter des entreprises de la région reconnues comme étant innovantes et ainsi découvrir l’approche privilégiée responsable de leur succès, en plus d’avoir des réponses à leurs questions en lien avec le processus d’innovation.

Pour connaître les formules des cercles, les thèmes abordés et tous les détails pour s’inscrire, rendez-­vous sur le site Internet de DPME au www.dpme.ca.

Restez également à l’affût en suivant DPME sur ses pages Facebook et LinkedIn ainsi que sur ses comptes YouTube et Twitter.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.