Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 août 2016 - 14:36 | Mis à jour : 15:03

La Cache du golf de Beauceville ouvre officiellement ses portes

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

L’hôtel quatre étoiles la Cache du golf de Beauceville a été officiellement inauguré ce matin en présence de nombreux invités et partenaires du projet.

Le projet a nécessité un investissement total de 8,5 M$ et 51 investisseurs ont participé financièrement à la construction des 36 unités de logement. Seulement deux n’ont pas trouvé preneur jusqu’à présent. Une dizaine d’emplois à temps en plein et à temps partiel ont été créés.

Le complexe comprend également le bistro-bar La Cachette, l’accès à la terrasse chauffée et ombragée, la superbe piscine extérieure, le gym et trois salles de réunion et de réception. « Quelques investissements devront encore être faits au niveau du bistro que nous voulons entièrement rénové ainsi qu’au niveau de la façade. Nous voulons qu’elle s’agence avec l’intérieur de l’hôtel. Les coûts de ces rénovations sont toutefois inclus dans les 8,5 M$ mentionnés précédemment », explique le pro gestionnaire du Club de golf de Beauceville, Alain Simard.

Selon le président du conseil d’administration (CA) du Club de golf, Janvier Grondin, le sport a connu des hauts et des bas dans les dernières années. « Au sein du CA, nous avions comme but d’apporter quelque chose de plus à Beauceville pour améliorer le Club, mais aussi de répondre à un besoin dans la région, un besoin d’hébergement », mentionne-t-il. En effet, il s’agit seulement du troisième hôtel quatre étoiles dans la Beauce selon les informations partagées par le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau.

« Peu importe la saison, la Cache du golf est l’endroit tout désigné pour les amants de la nature. L’hôtel est spécialement aménagé en fonction des golfeurs, des motoneigistes et des motos touristes avec un accès à un garage fermé. Notre nouvelle infrastructure devient un lieu de choix pour les visiteurs, mais aussi pour l’organisation d’événement corporatif », ajoute M. Simard.

L’idée de construction d’un hôtel sur le site du Club de golf remonte à plusieurs années. « L’idée est venue de Pierre Paquet qui a été le président du Club de 2002 à 2012. Cependant, ce n’est qu’en 2011 qu’une étude de marché, un plan d’affaires et la demande de permis ont été entamés. Pour des raisons économiques, le projet a été mis sur la glace jusqu’en 2015. Ce printemps-là, la maire de Beauceville, Luc Provençal a convoqué une rencontre entre les administrateurs du Club, le CLD Robert-Cliche et les gens de la Cache à Maxime afin de relancer le projet. Avec l’appui de la Ville et le concept gagnant de la Cache à Maxime, le CA a été convaincu d’entériner le projet et de signer un protocole d’entente en juillet 2015 », poursuit le pro gestionnaire. Les travaux, qui se sont échelonnés sur une période de huit, ont été terminés au mois d’août.

Les promoteurs de la chaîne d’hôtellerie C Hôtels sont aussi associés au projet de la Cache de la cité à Mirabel qui ouvrira au printemps 2017. D’autres projets sont en cours de développement et devraient être annoncés prochainement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ce n'est pas pour la classe moyenne ou pour le peuple

    Louis - 2016-08-25 17:57
  • Superbe projet!

    Ji - 2016-08-25 18:30