Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2016 - 06:00 | Mis à jour : 09:36

Christian Jacques désigné président de la Chambre de commerce de Saint-Georges au terme de l'AGA

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le directeur de comptes commerciaux chez Desjardins, Christian Jacques, a été élu comme nouveau président de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) hier soir, au terme de l’Assemblée générale annuelle (AGA).

M. Jacques entend poursuivre l’œuvre de la présidente sortante Catherine Veilleux. « Nous allons continuer à supporter le développement économique des entreprises et nous souhaitons que le nombre de membres de la Chambre continue d’augmenter. De plus, nos efforts se concentreront sur l’offre d’activités innovatrices et pertinentes pour entre autres inciter le réseautage entre nos membres. Je tiens également à dévoiler la création de l'aile jeunesse qui fera partie intégrante de la CCSG », mentionne-t-il.

Au cours de la soirée, les états financiers de l’année fiscale 2015-2016 ont été dévoilés. On note notamment une insuffisance des produits sur les charges d’un peu plus de 2 000 $. La principale différence au niveau des dépenses se situe du côté de la rémunération et des charges sociales.

En effet, la CCSG a dépensé 19 500 $ de plus cette année par rapport à la précédente. « L'une des raisons qui explique la hausse est le départ du directeur général André Boily au début de l’année fiscale a fait en sorte qu’il y a eu un chevauchement au cours duquel la DG actuelle Nathalie Roy et M. Boily étaient tous deux présents afin d’assurer la transition », explique le vérificateur des états financiers, Luc Paquet de Paquet Daigle Inc. Mme Veilleux s’est toutefois fait rassurante sur ce déficit, alors que le solde de la Chambre est d’environ 87 750 $ en date du 31 mai 2016. « Le déficit est moindre que nous l’anticipions. Nous sommes quand même satisfait d’en arriver à ce résultat », affirme-t-elle.

Conseil d’administration

Trois nouveaux administrateurs ont été désignés pour siéger au Conseil, soit Caroline Pouliot des Pavages Abénakis, Marie-Hélène Rancourt de WSP Canada et Alexandre Toulouse d’ANA — Alternative adaptée et de La Boîte — Imagerie créative, alors que deux autres ont été élus pour un deuxième mandat, à savoir Bianka Champagne et Patrick Busque.

Voici donc le nouveau conseil d’administration :

Les Officiers
Président Christian Jacques
Première vice-présidente Véronique Paquet
Deuxième vice-président Marco Vachon
Trésorier Olivier Morin
Secrétaire Bianka Champagne
Présidente ex officio Catherine Veilleux
Les Administrateurs
Poste d'office commerces Place centre-ville Jean-NIl Cloutier
Poste d'office commerces du Carrefour Saint-Georges Yvan Fecteau
Administrateur Patrick Busque
Administratrice Nancy Cameron
Administratrice Marie-Claude Gagné
Administrateur Stéphanie Paré
Administratrice Caroline Pouliot
Administratrice Marie-Hélène Rancourt
Administrateur Alexandre Toulouse

 

En terminant, mentionnons que Catherine Leblanc, Marie-Hélène Lepage et Jean-François Trudel ne siégeront plus sur la CA, le poste de la première, présidente ex officio, étant maintenant occupé par Mme Veilleux alors que les mandats de Mme Lepage et de M. Trudel étaient venus à terme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Amusant de constater que le président viens d'une entreprise qui centralise la plupart de ses achats a Montréal.

    Beaudoin - 2016-08-31 08:39