Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2016 - 09:25 | Mis à jour : 09:52

La Chambre de commerce de Saint-Georges se crée une aile jeunesse

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a annoncé la création d’une aile jeunesse lors de son Assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier au Bec fin.

L’objectif de cette aile sera d’inciter les jeunes entrepreneurs à s’impliquer davantage au sein de la communauté d’affaires. « La présence d’Alexandre Toulouse, qui fera partie du conseil d’administration, amènera une approche plus jeune. Celui-ci proposera une des idées d’activités pour attirer les jeunes ainsi que des suggestions d’événements différentes de ce qu’on a l’habitude de faire, ce qui nous permettra d’attirer de nouveaux membres », a déclaré le nouveau président de la Chambre de commerce, Christian Jacques. La CCSG veut également proposer des activités attitrées à l’aile jeunesse.

Pour le représentant de l’aile jeunesse, cela représente une opportunité de stimuler l’entreprenariat chez les jeunes. « Le but est aussi de stimuler l’inscription des jeunes qui sont déjà en affaires, de briser les barrières que certains ont par rapport à l’implication dans une chambre de commerce ou dans le monde des affaires ainsi que de stimuler le développement économique de la région avec les jeunes et de le mettre en valeur, car ils sont beaucoup plus nombreux que l’on pense en affaires », a affirmé M. Toulouse, abondant dans le même sens que M. Jacques.

Celui-ci a ajouté avoir déjà quelques idées « différentes et plus dynamiques » afin de permettre aux jeunes de s’impliquer plus facilement. Toutefois, il n’a pas voulu élaborer davantage pour le moment. « Nous voulons créer des événements qui sont d’une formule nouveau genre », a-t-il conclu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.