Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2016 - 12:59

La Résidence Le Saint-Guillaume dévoile les détails d'un autre projet d'agrandissement

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le propriétaire de la Résidence Le Saint-Guillaume, Serge Poulin, a dévoilé aujourd'hui les détails d'un autre projet d'agrandissement alors que celle-ci comptera sur un autre bâtiment de six étages qui contiendra un total de 92 nouveaux logements. Il s'agit d'un investissement de 13 M$. 

Le nouvel édifice sera érigé sur le terrain de l'ancienne usine Baby Bear Shoe qui appartient depuis longtemps à M. Poulin. L'homme d'affaires a d'ailleurs fait démolir aujourd'hui l'ancienne usine et des images de cet événement seront publiées plus tard par Normand DeLessard dans sa capsule d'Hier à Aujourd'hui.

Sur place, on y retrouvera 38 stationnements intérieurs ainsi des espaces de rangements. Au premier étage sera aménagé avec une piscine intérieure, une garderie en milieu familial pour les jeunes enfants des employés de la résidence, des espaces communautaires et des appartements pour des personnes en pertes d'autonomies cognitives. Le deuxième et le troisième étage compteront des appartements de type trois et demi de grandeur entre 500 et 800 pieds carrés. Le quatrième et le cinquième étage seront de style condominium entre 1000 et 1300 pieds carrés qui compteront deux chambres à coucher, une cuisine complète et certaine avec deux salles de bain. Le cinquième étage comprendra également une nouvelle cuisine et une salle à manger qui sera réservée aux gens qui auront des forfaits.

Les travaux s'amorceront lorsque 60 % des appartements seront réservés. Selon l'expérience de M. Poulin, les travaux commenceront donc au printemps ou au plus tard l'été 2017. Il prévoit ouvrir les portes du nouvel édifice le 1er juillet 2018. « Il y aura une passerelle qui reliera les édifices pour des questions d'accès plus facile et de sécurité », ajoute l'homme d'affaires qui souligne que son projet permettra l'ajout d'environ 25 postes à la Résidence Le Saint-Guillaume.

L'ouverture du bureau de location sera annoncée prochainement. Celui-ci sera destiné aux gens qui ont besoin d'information sur le projet d'agrandissement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • If faudrait peut etre pensé a faire des chambres de bain adaptées pour des personnes à mobilité réduite.

    Ti co - 2016-09-03 16:53