Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 septembre 2016 - 16:09 | Mis à jour : 16:17

L'entrepreneur Christian Drouin fait partie des nominés de la région pour les Grands Prix SST

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un entrepreneur de Saint-Georges, Christian Drouin, fait partie des nominés de Chaudière-Appalaches des Grands Prix Santé et sécurité au travail.

Celui-ci a inventé un dispositif qui permet de suspendre rapidement les fils des rallonges électriques en hauteur. « L’un des points qui revenaient d’année en année lors des rencontres de coordination des gros chantiers concernait les rallonges. Selon le Code du bâtiment, les fils doivent être à une certaine hauteur. Ça prenait un moyen rapide et efficace pour éviter cette situation. J’ai donc mis en place un prototype qui permet de les accrocher en hauteur rapidement », explique M. Drouin qui a entamé les démarches afin de faire breveter son invention.

Le 20 octobre prochain, le Beauceron saura s’il remporte le Prix pour Chaudière-Appalaches, ce qui lui permettrait de se qualifier pour le Grand Prix national. Dans la région, il fait face à 17 autres entreprises dans la catégorie Innovation.

En ce moment, M. Drouin poursuit ses efforts afin de commercialiser son produit. « Il y a présentement un distributeur qui est intéressé et je cherche des partenaires pour m’aider à développer le marché », conclut-il, remerciant le Conseil économique de Beauce qui lui a apporté « une grande aide ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations monsieur Drouin. Quelle bonne idée. On a toujours trop de fils par terre. Très belle invention. Je vous souhaite de réussir à le faire breveter.

    Marthe - 2016-09-05 06:50