Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2016 - 12:15 | Mis à jour : 12:26

Un nouveau local de boxe voit le jour à Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Studio santé gym (SSG) ouvre son propre club de boxe au coin de la 19e rue et de la 1re avenue Ouest à Saint-Georges.

Les gens sont invités à se rendre sur place dès aujourd’hui pour visiter les lieux dans le cadre d’une journée portes ouvertes qui se termine à 16 h. Ce sera le boxeur et homme fort des Marquis de Jonquière, Hubert Poulin, qui sera l’entraîneur. Malgré sa carrière de hockeyeur, celui-ci est confiant qu’il n’y aura pas de conflit d’horaire. « C’est sûr que ça va être un peu plus compliqué les fins de semaine avec les parties des Marquis, mais je vais être ici le plus de temps possible. Je serai présent aussi les samedis matins même si je joue le soir », mentionne-t-il. Pour sa part, le propriétaire du SSG, Éric Gosselin ajoute que Mike Breton et lui-même seront présents les fins de semaine pour donner un coup de main également.

Différents programmes sont offerts. Il y la boxe dite compétitive où les participants seront appelés à monter dans le ring, la boxe cardio qui consiste à se remettre en forme grâce à ce sport, le kickboxing ainsi qu’un volet pour les enfants de 8 à 12 ans. De plus, les membres peuvent également opter pour des cours privés ou semi-privés en compagnie de celui tentera de remporter les Gants dorés lors du plus important tournoi de boxe amateure au Québec.

Cela faisait plus de deux ans que M. Gosselin voulait ouvrir un local réservé exclusivement à la boxe. « Nous attendions d’avoir la bonne occasion et d’avoir une personne pour s’en occuper. Vu l’évolution d’Hubert au niveau de la boxe et de ses disponibilités, nous avons décidé de nous lancer là-dedans », explique-t-il.

« Nous manquions d’espace au gym pour la boxe. La salle dans laquelle avaient lieu les cours était aussi utilisée pour d’autres entraînements. Nous nous marchions sur les pieds, et surtout, nous n’avions pas de ring de boxe, une situation à laquelle nous avons remédié », conclut celui qui s’est donné comme objectif d’avoir une centaine de membres inscrits en plus d’une équipe d’une vingtaine de boxeurs qui formeront l’équipe de compétition.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.