Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2016 - 10:26 | Mis à jour : 10:39

Québec présente son plan pour alléger la règlementation et l’administration des PME

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

La ministre responsable des PME, Lise Thériault, a lancé son Plan d’action gouvernemental afin d’alléger la règlementation et l’administration pour les PME.

Ce plan d'action gouvernemental propose cinq mesures d'application générale, 25 mesures réparties selon sept chantiers de modernisation réglementaire et huit recommandations en matière de coopération réglementaire.

« Notre gouvernement travaille fort pour que nos entreprises puissent se développer de façon prospère, innovante et durable. Nous sommes convaincus que nos interventions contribueront à simplifier la vie des entrepreneurs québécois afin qu'ils puissent se consacrer pleinement aux activités de leurs entreprises, lesquelles sont les véritables créatrices de richesse et d'emplois au Québec », a affirmé Mme Thériault.

Selon le gouvernement, ces mesures allègeront le fardeau réglementaire et administratif des entreprises québécoises et favoriseront l'harmonisation de la réglementation du Québec avec celle de l'Ontario. Elles permettront également de renouveler l'approche gouvernementale en matière de réglementation et de l'adapter au contexte économique actuel, marqué notamment par la conclusion de nombreux accords commerciaux.

« Ce plan d'action est le fruit des recommandations émises par le Comité-conseil sur l'allègement réglementaire et administratif et d'une démarche de consultation menée auprès d'une cinquantaine d'associations d'affaires québécoises. Il comporte des mesures qui permettront d'alléger concrètement le fardeau réglementaire et de faciliter la vie des entrepreneurs du Québec », a déclaré la vice‑présidente principale de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante et coprésidente du Comité‑conseil sur l'allègement réglementaire et administratif, Martine Hébert.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est beau mais on veut des renseignements concrets??

    bonny - 2016-09-19 20:28