Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2016 - 05:59

Maxime Bernier a un plan fiscal ambitieux pour faire accroître la productivité canadienne

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 3

Le député de Beauce et candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Maxime Bernier, a dévoilé son plan pour faire accroître la productivité et la prospérité économique au pays lors d'une allocution donnée au Canadian Club dans la Ville Reine.

Le politicien propose de libérer les forces productives du Canada afin de stimuler l'investissement privé, créer des emplois et donné de meilleurs salaires aux citoyens. Il n'est pas surprenant d'apprendre que le Beauceron veut une moins grande intervention de l'état alors que celui-ci propose que le taux d'imposition des entreprises soit abaissé jusqu'à 10 % et que la déduction pour l'amortissement accéléré soit permanente et étendue dans tous les secteurs de l'économie. Il faut dire que présentement, seuls le secteur manufacturier et celui des énergies propres en bénéficient pour le moment.

M. Bernier croit qu'il est temps d'arrêter de prendre l'argent des entreprises pour les redistribuer plus tard par des subventions et qu'il faut baisser les impôts des entreprises. « Nous devons laisser les entrepreneurs et les entreprises décider d’où ils veulent dépenser et investir », mentionne-t-il.

Il termine en affirmant que les emprunts et les dépenses du gouvernement augmentent, les emprunts et les dépenses privées diminuent et que de cette façon il n'y aucune création nette de richesse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ajoutez-y un peu de poudre de perlimpinpin saupoudrée de pensée magique et Abracadabra la magie opère... "Un plan fiscal ambitieux pour faire accroître la productivité canadienne"?? Est-il capable de chiffrer cela sur 3-5 ou 10 ans? As-t-il fait faire des calculs ou se base t-il une fois de plus sur ses croyances et non sur des faits? C'est facile de lancer n'importe quelle idée mais encore faut-il l'appuyer sur des analyses et de sérieuses études sinon cela n'est que simple Bla Bla. Une preuve de plus que M. Bernier n'est qu'un paresseux intellectuel, il ne cherche qu'à attirer l'attention des médias. C'est triste de constater à quel point, certain de nos politiciens sont vides et pathétiques et M. Bernier en est assurément le porte-étendard.

    Christian - 2016-09-21 10:23
  • Il a un plan pour faire accroitre la productivité canadienne ?? Quel a été son plan pour faire accroitre la productivité en Beauce depuis qu’il est député ? Quel est son bilan ? Avec un bilan négatif dans sa circonscription, notre Maxime croit connaitre la recette pour faire accroitre la production au CANADA, rien de moins. C'est n'importe quoi, un grand manque de crédibilité.

    Ghyslain - 2016-09-21 12:07
  • Il suit les traces de son père .....grand parleur et petit faiseur !!

    lise50 - 2016-09-21 17:04