Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2016 - 11:53 | Mis à jour : 23 septembre 2016 - 08:05

Un investissement de plus de 500 000 $ pour l'agrandissement du Rock Café

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 15
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les copropriétaires du Rock Café de Saint-Georges, Jean-Denis Parent et Maryse Lambert, investiront plus de 500 000 $ pour l'agrandissement et la rénovation de leur commerce. Les travaux commenceront dès la semaine prochaine.

Les trois façades du restaurant seront complètement rénovées, soit celle de la 1ere Avenue, celle du côté de la rivière ainsi que celle face à la 118e Rue. De plus, la cuisine actuelle sera agrandie et la salle du deuxième étage aura une superficie plus grande qui permettra d'accueillir 60 personnes supplémentaires. « Nous manquions de place autant dans la cuisine que pour recevoir notre clientèle. L'extérieur était également rendu désuet. Je crois que le moment est bien choisi pour effectuer ses rénovations », raconte Jean-Denis Parent qui souligne que la terrasse d'été du côté de la rivière perdra une trentaine de places à la suite des travaux.

La Ville de Saint-Georges pourrait donner jusqu'à 30 000 $ comme subventions au Rock Café, car celle-ci s'est engagée à donner jusqu'à 10 000 $ par façade pour la revitalisation du centre-ville. « C'est un bon coup de pouce de la part de la ville de Saint-Georges. Je crois que la revitalisation du centre-ville ne passe pas seulement par la ville et ses citoyens, elle doit également passer par les commerçants et que ceux-ci doivent être fiers de leur bâtisse et de leur centre-ville », déclare Maryse Lambert.

Est-ce que les investissements sont faits dans la mesure où des compétiteurs d'importance telle le Shaker et la Petite Grenouillle pourraient venir s'installer dans ce secteur de Saint-Georges? « Pas vraiment. La compétition est nécessaire pour avancer, mais c'est vraiment un besoin auquel nous devions répondre et c'est dans cette optique que nous allons de l'avant », conclut M. Parent.

Les travaux devraient normalement être terminé d'ici Noël assure les copropriétaires du Rock Café.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Bravo Bravo !!! Je vous souhaite encore des années de succès ! Vous être un exemple de réussite pour les jeunes gens d'affaires et ce secteur de la ville a grandement besoin que quelqu'un ouvre la marche pour sa revitalisation !

    Mr Mojito - 2016-09-21 12:25
  • Mais tabarnaque quesse que la ville a rapport là dedans subvention de 30milles avec nos taxe.

    Michael Fecteau - 2016-09-21 13:41
  • Bravo! J'adore votre nourriture et le personnelle très accueillant.
    Félicitation !

    Mathieu Simoneau - 2016-09-21 14:06
  • on prends argent des pauvres ( taxes ) pour le redistribuer aux riches ( commercants ).. Bravo

    Robin des bois - 2016-09-21 14:47
  • Subvention stupide !

    Carl Carmoni - 2016-09-21 15:03
  • Aucunement d'accord avec la subvention! Ayant fait partie des touts premiers clients à fréquenter cet établissement, chose que les propriétaires devraient se rappeler (surtout mme lambert!), je trouve que l'ambiance n'y est plus dûtout. franchement très platte d'aller y prendre un verre en soirée les vendredis et samedis soir.. musique en sourdine très poche! eh oui! j'ai seulement qu'à aller ailleurs, et c'est ce que je fait. Déçu qu'au fil des années la magie et l'ambiance se soient perdus. J'ai plutôt hâte que quelqu'un d'autres viennent s'installer à St-Georges. ça manque de vie!

    Rosie - 2016-09-21 16:46
  • Très beau, si seulement les autres commerces en faisaient un peu pour avoir des bâtiments plus beau, des facades plus propres et modernes!

    J. Landry - 2016-09-21 17:01
  • Bravo aux gens d'affaires qui ont le courage et la passion d'investir pour offrir à la population une ambiance plus qu'agreable et des produits de microbrasserie fort intéressants. Pour les subventions, si ça peut contribuer à encourager les commerçants à revitaliser le centre ville, ça peut pas faire de torts pour l'investissement que ça comporte...

    Jojodan - 2016-09-21 21:52
  • J'adore le Rock et je trouve que c'est un très beau projet qui va redonner un coup de jeunesse au centre-ville en même temps. Ceux qui chialent contre les subventions ne se donnent pas la peine de réaliser que cela ne profite pas seulement aux commerçants, mais aussi aux clients et aux habitants de la ville en général. Des commerces sains et de beaux quartiers font la différence entre une ville qui se vitalise et une qui dépérie. Encore bravo.

    Vanessa - 2016-09-21 21:59
  • Je félicite c'est jeunes gens qui embellis leur commerce, il faut travailler fort pour réussir et c'est ce qu'ils font. Bravo.

    GARO - 2016-09-22 11:38
  • en passant c'est pas a cause que tu as un commerce que tu est riche .

    hty - 2016-09-22 14:29
  • C'est certain que les subventions sont déloyales pour les autres resto qui ne sont pas sur la premiere avenue,quand on pense aux Bec fin ,Baril gril,Chez Karine etc. qui s'organisent tout seule en plus d'acheter des batisses et les démolires pour se faire du parking, ce que nos taxes payes pour les commerces de la premiere avenue, Mais félicitations pour l'initiative de rénover votre resto,ce sera un endroit à redécouvrir.

    couple qui aime sortir - 2016-09-22 16:38
  • Un beau projet qui va rajeunir un coin de ville très "passant" de St-Georges. Grand amateur de la bouffe du Rock Café, je suis content de le voir s,installer encore plus solidement dans le paysage georgien des restos qui bouge beaucoup par les temps qui courent.
    Bonne chance aux audacieux propriétaires.
    Pour une ville en santé,ça prend des chialeux et des investisseurs et ici on est bénis, on a les deux.

    Citoyen fier de sa ville - 2016-09-24 09:05
  • @Michael Fecteau,
    Je mettrais ma main dans le feu que vous ne donnez pas une "maudite"
    cenne de taxes à Saint-Georges...votre langage et la façon dont vous écrivez vous décrivent parfaitement.
    Malheureusement, je ne suis pas sûr que vous comprendrez mon message.

    DY - 2016-09-27 19:23
  • @Citoyen fier de sa ville,
    J'adore la dernière ligne de votre commentaire...quelle belle ironie bien placée!
    Vous pensez que les chialeux vont comprendre votre message? Pas sûr!

    DY - 2016-09-27 19:28