Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 septembre 2016 - 05:59

Simon Durivage parle du pouvoir de la communication devant un auditoire de gens d'affaires

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'ancien journaliste, Simon Durivage, que les gens ont vu au petit écran pendant plus de 45 ans, a parlé du pouvoir de la communication auprès de 120 personnes issues du monde des affaires dernièrement à Scott dans une allocution intitulée « Le pouvoir de la conviction, c'est le début de la réussite pour mieux communiquer ».

Dans cette conférence adressée au cercle prestige de Développement PME (DMPE), M. Durivage a raconté des anecdotes et faits vécus qui lui sont arrivés tout au long de son parcours professionnel dans le monde des communications. L'invité a abordé les participants sur l'importance de développer certaines aptitudes pour assurer une bonne communication. Il a entre autres nommé qu'un bon communicateur doit être curieux, savoir raconter pour renseigner, influencer, motiver pour inspirer, être rigoureux et authentique en plus de savoir se distinguer et d'écouter. La complicité et la passion sont également des facteurs importants pour devenir un bon orateur. Le conférencier aime partager avec beaucoup d'humour, comment il a été capable de garder fidèle son public et son auditoire à travers tous les grands changements imposés au journalisme, tout en faisant des parallèles avec le monde des affaires.

« Ce que M. Durivage nous a enseigné, c’est d’abord que le matériel se divise, mais que le savoir se multiplie. C’est donc une richesse que de partager son savoir pour en faire bénéficier le plus de gens possible. Il faut également retenir que selon lui, la passion est l'ingrédient premier du succès et de la longévité dans une carrière professionnelle. En quittant la salle, les participants semblaient emballés et énergisés et c’est ce que nous cherchons à offrir avec ce genre d’événement. Nous sommes très fiers d’avoir pu accueillir M. Durivage parmi nous », affirme le directeur général de DPME, Daniel Voyer.

Rappelons en terminant que le but du cercle prestige est d’offrir à la clientèle de DPME l’opportunité d’entendre une personnalité connue et ainsi s’inspirer de son parcours et de ses propos pour ensuite le transposer de façon concrète dans son quotidien en entreprise. Il s’agit également d’une belle tribune pour le réseautage inter-entreprises.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.