Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 octobre 2016 - 14:09 | Mis à jour : 14:53

Raymond Chabot Grant Thornton termine sa série d'événements pour souligner ses 50 ans en Beauce

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus de 200 clients et partenaires se sont présentés au cocktail de célébration organisé par le bureau de Saint-Georges de Raymond Chabot Grant Thornton dans le cadre du 50e anniversaire de la présence de l’entreprise en Beauce.

L’événement a eu lieu hier soir au Georgesville. « Au total, plus de 800 personnes ont pris part à nos célébrations du 50e anniversaire cette année et nous en sommes très reconnaissants. Depuis les tout premiers débuts, Raymond Chabot Grant Thornton encourage et accompagne les entrepreneurs de la Beauce dans leur croissance. C’était donc important pour nous de faire un retour sur ces années d’histoire et de nous remémorer le chemin parcouru avec les acteurs qui ont contribué à notre succès », a souligné l’associé responsable des bureaux de la Beauce, Rémi Fortin.

« Si la présence de notre société est si forte dans les régions du Québec, particulièrement dans un territoire aussi dynamique que celui de la Beauce, c’est grâce à nos précieux clients et partenaires. Ce sont eux, notre raison d’être, tout comme l’ensemble de mes collègues qui, chaque jour, mettent à profit leur expertise et leur professionnalisme au bénéfice des communautés et des différents acteurs qui les composent. Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner les Beaucerons dans leurs réussites depuis 50 ans et comptons demeurer un partenaire de choix dans leurs succès pendant encore plusieurs années », a indiqué le vice-président régional, Mario Morin.

Au cours des prochaines années, Raymond Chabot Grant Thornton veut être plus présent sur Internet. « Nous sommes déjà à la page, mais nous voulons tout de même offrir plus de services sur le Web, que ce soit en lien avec la comptabilité, les impôts, etc. De plus, nous nous devons d’aller chercher les meilleurs talents au niveau des ressources humaines tout en gardant ceux que nous avons déjà », ajoute M. Fortin en parlant des bureaux de la Beauce. D’ailleurs, celui-ci estime qu’avec six bureaux, la compagnie couvre très bien le territoire de la région. « Avec des bureaux supplémentaires, nous pourrions diviser nos ressources. Il ne faut pas non plus oublier ceux de Lévis, Lambton, Thetford Mines et Weedon, qui sont tous à proximité de certaines municipalités beauceronnes. Notre objectif premier demeure de conserver nos bureaux de la Beauce », renchérit-il.

Rappelons que la présence de Raymond Chabot Grant Thornton en Beauce est née de la fondation de deux cabinets indépendants formés en 1966 à Saint-Georges et à Saint-Joseph. Par la suite, entre 1969 et 1979, une série d’associations a mené à la création de la société Latulippe, Cliche, Bourque, Gilbert, Rodrigue & Associés, qui a par la suite été fusionnée avec le cabinet Renaud & Jacob, pour former Latulippe Renaud & Associés en 1980. La fusion avec Raymond Chabot Grant Thornton (à l’époque Raymond Chabot Martin Paré) a été réalisée par la suite en 1985.

Notons la présence du député de Beauce-Sud, Paul Busque, du maire de Saint-Georges, Claude Morin, du maire de Saint-Prosper, Richard Couët, et du président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton, Emilio B. Imbriglio.

Cet événement était le cinquième et dernier d’une série d’activités destinées à remercier la clientèle dans chacune des localités où la société est présente dans la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.