Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 1,9 M$ à Saint-Elzéar pour Unicoop

durée 10h47
11 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Unicoop a inauguré son nouveau pondoir de 23 000 pieds carrés à Saint-Elzéar, bâtiment de 32 500 poules pondeuses, qui a nécessité un investissement de 1,9 M$ de dollars et qui fait ainsi augmenter la capacité totale du site de production à 72 800 poules.

Le nouveau pondoir respecte les nouvelles normes de bien-être animal et est équipé d'un système de cages enrichies. Cet investissement permet à Unicoop de détenir l'espace nécessaire pour la production des dernières allocations de quota reçues de la Fédération des producteurs d'oeufs de consommation afin que les allocations futures qui peuvent être attribuées. 

« Nous avions le choix de vendre ou d’augmenter notre capacité pour produire les quotas que nous détenions. Nous avons choisi d’investir dans cette production, car nous considérons que c’est un projet porteur d’avenir pour Unicoop et ses membres propriétaires. D’ailleurs, ce site nous permet d’obtenir l’espace nécessaire pour produire certains quotas de location que nous récupérerons d’ici l’automne 2017 », raconte le chef de la direction, Gaétan Roger.

Le nouveau « bébé » d'Unicoop est doté des dernières technologies et est pourvu d'un système de contrôle qui donne accès à la consultation des différents paramètres, tels que la consommation d'eau, les températures intérieure et extérieure, l'éclairage et plus encore. Les nouvelles technologies permettent également le contrôle d'accès et l'utilisation à distance du bâtiment.

« Le conseil d’administration et moi-même sommes heureux de cette réalisation puisqu’elle permet la création d’un nouvel emploi et la consolidation de deux emplois actuels, mais plus particulièrement, elle place désormais Unicoop comme le plus grand détenteur de quotas de poules pondeuses au sein du réseau La Coop », souligne le président d’Unicoop, M. Richard Dion.

La division agricole d’Unicoop représente le coeur de la coopérative avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 140 millions $. C’est une centaine d’employés répartis dans plus de 10 établissements qui mettent leur savoir-faire au service des membres et clients des régions de la Beauce, de Bellechasse et de l’île d’Orléans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...