Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2016 - 10:47 | Mis à jour : 15:13

Un investissement de 1,9 M$ à Saint-Elzéar pour Unicoop

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Unicoop a inauguré son nouveau pondoir de 23 000 pieds carrés à Saint-Elzéar, bâtiment de 32 500 poules pondeuses, qui a nécessité un investissement de 1,9 M$ de dollars et qui fait ainsi augmenter la capacité totale du site de production à 72 800 poules.

Le nouveau pondoir respecte les nouvelles normes de bien-être animal et est équipé d'un système de cages enrichies. Cet investissement permet à Unicoop de détenir l'espace nécessaire pour la production des dernières allocations de quota reçues de la Fédération des producteurs d'oeufs de consommation afin que les allocations futures qui peuvent être attribuées. 

« Nous avions le choix de vendre ou d’augmenter notre capacité pour produire les quotas que nous détenions. Nous avons choisi d’investir dans cette production, car nous considérons que c’est un projet porteur d’avenir pour Unicoop et ses membres propriétaires. D’ailleurs, ce site nous permet d’obtenir l’espace nécessaire pour produire certains quotas de location que nous récupérerons d’ici l’automne 2017 », raconte le chef de la direction, Gaétan Roger.

Le nouveau « bébé » d'Unicoop est doté des dernières technologies et est pourvu d'un système de contrôle qui donne accès à la consultation des différents paramètres, tels que la consommation d'eau, les températures intérieure et extérieure, l'éclairage et plus encore. Les nouvelles technologies permettent également le contrôle d'accès et l'utilisation à distance du bâtiment.

« Le conseil d’administration et moi-même sommes heureux de cette réalisation puisqu’elle permet la création d’un nouvel emploi et la consolidation de deux emplois actuels, mais plus particulièrement, elle place désormais Unicoop comme le plus grand détenteur de quotas de poules pondeuses au sein du réseau La Coop », souligne le président d’Unicoop, M. Richard Dion.

La division agricole d’Unicoop représente le coeur de la coopérative avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 140 millions $. C’est une centaine d’employés répartis dans plus de 10 établissements qui mettent leur savoir-faire au service des membres et clients des régions de la Beauce, de Bellechasse et de l’île d’Orléans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.