Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 octobre 2016 - 05:59

Le 38e Souper annuel des gens d'affaires de la Nouvelle-Beauce se tiendra le 2 novembre

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le 38e Souper annuel des gens d'affaires de la Nouvelle-Beauce se tiendra le 2 novembre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie sous le thème « Semer et cultiver pour l'avenir... une inspiration et un engagement ».

Lors de l'événement, Donald Brochu sera intronisé au Club des bâtisseurs de la Nouvelle-Beauce alors que Serge Breton a été désigné Personnalité d'affaires de l'année.

M. Brochu a laissé sa marque dans le secteur agricole par l’innovation, la recherche et le développement dans l’alimentation et la production animale. La base de ses décisions a toujours été en fonction des retombées humaines, et de ses trois grandes priorités, soit la famille, les clients et ses employés. En 2015, l'homme d'affaires a été intronisé au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec. M. Brochu est fier d’avoir su passer le flambeau à ses trois enfants et ainsi permettre à l’entreprise de continuer à jouer un rôle important dans le développement de l’agroalimentaire au Québec. Il s'est impliqué dans plusieurs causes sociales telles que l’exposition agricole et l’aréna de Saint-Isidore, la Clinique médicale Nouvelle-Beauce ainsi que la Fondation Audrey Lehoux.

Pour sa part, M. Breton est Président de Les Spécialités Prodal (1975) ltée, fabricant de produits de charcuterie, et filiale de Breton Tradition 1944 inc., entreprise Familiale. Sous sa direction, deux acquisitions ont été réalisées en 2015, soit Le Petit Goret de Montréal, fabricant de bacon et de jambon, dont l’usine a été rapatriée à Saint-Bernard avec la création de 45 emplois. North Country Smokehouse, une compagnie du New Hampshire aux États-Unis est spécialisée dans la production de bacon et jambon haut de gamme. L’usine actuelle sera remplacée par une nouvelle usine de et sera inaugurée au printemps 2017. Sous sa présidence, le chiffre d’affaires est passé de 20 millions $ à 100 millions $ et le nombre d’employés de 50 à 250. Un homme généreux et dévoué, M. Breton est activement impliqué dans sa communauté. Il est entraîneur d’une équipe de hockey mineur. Il a été coprésident d’une campagne pour la Polyvalente Benoit Vachon pour la réalisation d’un terrain de football et de soccer synthétique.

Les gens qui veulent assister à la soirée peuvent s'inscrire en ligne au www.denb.ca. Pour obtenir plus d'informations, il est possible de communiquer avec Sandra Reimnitz au 418-386-1608 au poste 200. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.