Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coûts plus élevés plombent les profits du Groupe Canam au troisième trimestre

durée 10h14
27 octobre 2016
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Groupe Canam a révélé ce matin les résultats de son troisième trimestre de l'année 2016 qui s'est terminé le 1er octobre dernier.

L'entreprise a augmenté son chiffre d'affaires de 12,3 % à 485, 3 M$. Ce bénéfice attribuable aux actionnaires a toutefois chuté de 39,5 % passant de 14,5 M$ ou 0,35 $ par action à 8,8 M$ ou 0,19 $ par action.

Le coût des ventes qui exclut l'amortissement a connu une augmentation de plus de 58 M$ comparativement au même trimestre de l'année précédente.

Le président et chef de la direction du Groupe Canam, Marc Dutil a expliqué que la pression sur les marges brutes demeure forte dans l'ensemble de leurs marchés. Il ajoute que malgré tout, la division des ponts a amélioré ses résultats au Canada et la restructuration des activités de charpente lourde a suivi son cours.

Un dividende de 0,04 $ par action sera versé aux actionnaires inscrits aux livres le 16 décembre prochain.

Rappelons en terminant que le Groupe Canam a annoncé la suppression d'une trentaine de postes à son Centre administratif de Boucherville en août dernier dans le cadre de sa restructuration.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UGQA
    Un gars qui aimerait gardé sa job.
    temps Il y a 7 ans
    Depuis que Lean est entré chez Canam, il y a beaucoup de perte de temps, beaucoup de bureaucratie inutile, beaucoup de chiffres qui ne servent a pas grand chose, beaucoup de procédures inutile, beaucoup de personnes qui s'inventent de l'ouvrage pour justifier leurs postes. Tout c'est dépenses font beaucoup augmenter les coûts de production. Il serait temps que les dirigeants se réveillent avant qu'il ne soit trop tard.
  • T
    Travailleur
    temps Il y a 7 ans
    Tous a fait d'accord moi aussi je me pose de sérieuse question sur l'avenir de la compagnie et je ne suis pas le seul.
  • T
    Travailleur
    temps Il y a 7 ans
    J.espère que Marc va prendre ton commentaire très au serieux car c est la réalité
  • J
    Juliette
    temps Il y a 7 ans
    Je me suis faite dire même ds les shops à St-Gédéon,î y a des genres de magouilles;le beau pêre qui engage le gendre comme forman ou job plus haute sans avoir de compétence ou l'esperience requise pleins de choses de meme qui fait qu'il a de la perte ,les boss ne voient pas que les meilleurs pr certain poste ce sont ceux sur le plancher des vaches et que ce ne sont pas ceux qui font partie des proches ,il y a n'a qui se ferme les yeux ds l'administration ou ressources humaine et plusieurs des employés disent qu'un ménage serait à faire là!
  • T
    Travailleur
    temps Il y a 7 ans
    Le pire dns tout sa c que il ont asser chier sa tete du monde que sont obliger d'engager des importer qui on jamais travailler de leur vie
  • M
    mado
    temps Il y a 7 ans
    Il y a longtemps que la famille passe avant la compétence chez canam Marc va passer du temps dans l usine avec ton pere il y a des choses que tu sais mais tu na pas réagis lean a fait mal car mais quand tu na pas ton point jaune tu ne peu pas aller aider la ou il y a du retard et quand en plus les gars aiment faire du temps double et cela meme si le lundi matin les gars manqueront de travail cela mange tes profit
  • UTT
    Un travailleur tanné
    temps Il y a 7 ans
    Plusieurs on raison de dire qu'il y a trop de procédure pour réaliser un travail. En plus si on suit pas les procédures on reçoit des réprimandes par cette gagne de comique de casque blanc le monde à l'envers alors nos job prennent plus de temps à être réalisé.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...