Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 octobre 2016 - 10:14 | Mis à jour : 10:16

Des coûts plus élevés plombent les profits du Groupe Canam au troisième trimestre

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 7

Le Groupe Canam a révélé ce matin les résultats de son troisième trimestre de l'année 2016 qui s'est terminé le 1er octobre dernier.

L'entreprise a augmenté son chiffre d'affaires de 12,3 % à 485, 3 M$. Ce bénéfice attribuable aux actionnaires a toutefois chuté de 39,5 % passant de 14,5 M$ ou 0,35 $ par action à 8,8 M$ ou 0,19 $ par action.

Le coût des ventes qui exclut l'amortissement a connu une augmentation de plus de 58 M$ comparativement au même trimestre de l'année précédente.

Le président et chef de la direction du Groupe Canam, Marc Dutil a expliqué que la pression sur les marges brutes demeure forte dans l'ensemble de leurs marchés. Il ajoute que malgré tout, la division des ponts a amélioré ses résultats au Canada et la restructuration des activités de charpente lourde a suivi son cours.

Un dividende de 0,04 $ par action sera versé aux actionnaires inscrits aux livres le 16 décembre prochain.

Rappelons en terminant que le Groupe Canam a annoncé la suppression d'une trentaine de postes à son Centre administratif de Boucherville en août dernier dans le cadre de sa restructuration.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Depuis que Lean est entré chez Canam, il y a beaucoup de perte de temps, beaucoup de bureaucratie inutile, beaucoup de chiffres qui ne servent a pas grand chose, beaucoup de procédures inutile, beaucoup de personnes qui s'inventent de l'ouvrage pour justifier leurs postes. Tout c'est dépenses font beaucoup augmenter les coûts de production. Il serait temps que les dirigeants se réveillent avant qu'il ne soit trop tard.

    Un gars qui aimerait gardé sa job. - 2016-10-27 12:46
  • Tous a fait d'accord moi aussi je me pose de sérieuse question sur l'avenir de la compagnie et je ne suis pas le seul.

    Travailleur - 2016-10-27 19:28
  • J.espère que Marc va prendre ton commentaire très au serieux car c est la réalité

    Travailleur - 2016-10-27 21:23
  • Je me suis faite dire même ds les shops à St-Gédéon,î y a des genres de magouilles;le beau pêre qui engage le gendre comme forman ou job plus haute sans avoir de compétence ou l'esperience requise pleins de choses de meme qui fait qu'il a de la perte ,les boss ne voient pas que les meilleurs pr certain poste ce sont ceux sur le plancher des vaches et que ce ne sont pas ceux qui font partie des proches ,il y a n'a qui se ferme les yeux ds l'administration ou ressources humaine et plusieurs des employés disent qu'un ménage serait à faire là!

    Juliette - 2016-10-28 08:55
  • Le pire dns tout sa c que il ont asser chier sa tete du monde que sont obliger d'engager des importer qui on jamais travailler de leur vie

    Travailleur - 2016-11-03 16:36
  • Il y a longtemps que la famille passe avant la compétence chez canam Marc va passer du temps dans l usine avec ton pere il y a des choses que tu sais mais tu na pas réagis lean a fait mal car mais quand tu na pas ton point jaune tu ne peu pas aller aider la ou il y a du retard et quand en plus les gars aiment faire du temps double et cela meme si le lundi matin les gars manqueront de travail cela mange tes profit

    mado - 2016-11-05 19:50
  • Plusieurs on raison de dire qu'il y a trop de procédure pour réaliser un travail. En plus si on suit pas les procédures on reçoit des réprimandes par cette gagne de comique de casque blanc le monde à l'envers alors nos job prennent plus de temps à être réalisé.

    Un travailleur tanné - 2016-11-08 15:18