Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2016 - 09:28

Meubles & Nous poursuit sa croissance à Québec

Toutes les réactions 2

Les propriétaires du magasin Meubles & Nous de Saint-Georges, Karline Turcotte et Michel Tardif, ont procédé à l’acquisition du commerce Ameublement BrandSource Blouin de Québec.

Ameublement BrandSource Blouin est une entreprise familiale qui existe depuis 1951 et qui compte 17 employés d’expérience. Elle est située à Québec, dans le secteur Beauport, et est spécialisée dans la vente de meubles et d’électroménagers, tout comme Meubles & Nous.

Puisque les deux commerces sont membres du  réseau BrandSource, les entrepreneurs se connaissaient déjà. Puisque les propriétaires du magasin de Québec, Céline Blouin et Camil Blouin, n’avaient pas de relève pour poursuivre les activités de leur commerce, la discussion d’une éventuelle transaction s’est amorcée tout naturellement entre les quatre entrepreneurs.

« Cette acquisition fait partie intégrante de notre plan d’affaires. Nous avons la ferme intention de poursuivre le développement de notre entreprise dans le marché québécois du meuble. C’est donc en nous basant sur une croissance réfléchie et planifiée que nous avons conclu cette transaction et que nous apporterons certaines améliorations au nouveau point de vente au cours des prochains mois », explique le copropriétaire Michel Tardif.

Concrètement, la personnalité du commerce acquis sera conservée, de même que son équipe professionnelle et dévouée, et l'on y poursuivra les affaires sous l’appellation actuelle. Tous les employés en place, autant chez Meubles & Nous que chez Ameublement Blouin, sont enthousiastes face à cette nouvelle. Ils sont impatients de voir les améliorations prendre forme dans le commerce de Québec, et de partager leurs connaissances et leurs méthodes de travail.

Avec cette acquisition, et dans la suite logique de leurs décisions d’affaires, Karline Turcotte et Michel Tardif ont pour objectif de redéfinir l’expérience de magasinage dans le domaine du meuble, dans une ambiance chaleureuse et sans pression, plus près de l’expérience client.

Mentionnons que BrandSource est un regroupement d’achats qui compte plus de 4500 détaillants-propriétaires de magasins d’électroménagers, de meubles et de matelas en Amérique du Nord. Les commerçants BrandSource permettent donc aux consommateurs de bénéficier de prix très compétitifs, comparables à ceux des grandes chaînes, le tout dans des magasins plus personnalisés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • J'ai fais l'expérience très agréable lors d'acquisition de meubles chez Meubles et nous, cette été 2016. Je suis heureuse qu'ils fassent profiter leurs talents et leurs méthode d'approche client à Québec.
    Je les félicites pour cette agrandissement. Ils travaillent fort pour satisfaire leurs clients. Bravo

    Carmen Mino - 2016-10-31 13:03
  • Bravo Karline, Michel et toute l'équipe!

    Marie-Eve Poirier - 2016-10-31 13:53