Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 novembre 2016 - 13:35 | Mis à jour : 13:50

Pizzéria Jippy : l'histoire d'une pizza et de son village

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 14
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le restaurant de Saint-Victor, Pizzéria Jippy, a fêté dernièrement ses 30 ans d'existence.La propriétaire Sylvie Grondin a raconté l'histoire de son restaurant à la caméra d'EnBeauce.com.

Il faut savoir que son entreprise a été fondée en 1986 par Jean-Pierre Rodrigue, soit le défunt mari de Mme Grondin qui a décidé de prendre la relève du restaurant après la mort de ce denier.

Depuis Pizzéria Jippy a constamment évolué, et ce, malgré les embuches du temps. Ce restaurant de pizza est beaucoup plus qu'un endroit où manger pour plusieurs, il représente le coeur du village de la municipalité et pour d'autres cet endroit est aussi important que l'église.

Avez-vous des anecdotes ou des souvenirs qui vous relient à la Pizzéria Jippy?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactionsCommentaire(s)
  • On aimait Jean-Pierre, sa fougue dans plusieurs projets (dont aussi le Dépanneur Doyon à l'époque). On admire tous Mme Sylvie et que malgré l'épreuve et les difficultés, sa persévérance est remarquable.

    Jonathan V. Bolduc - 2016-11-05 14:03
  • La meilleur place en Beauce pour la pizza et les hamburgers aussi...

    Mario d,Orvilliers - 2016-11-05 14:46
  • Recette secrète ?? De la le succès qui n'a jamais manger la pizza à jippiiii

    Mr Glad - 2016-11-05 19:26
  • Merci beaucoup pour video. Ca fait plaisir ...salut a l'equipe.
    Caro

    Carolyn - 2016-11-05 20:14
  • Ouf que j'en ai mangé de la pizz à Jippy! On y dinait régulièrement avec un plaisir renouvelé. Je l'ai toujours aimé Et Jippy toujours un bon mot, sympatique mets-en! Voici mon souvenir le plus précieux au sujet de cette pizzéria.Je demeurais à St-Joseph, et j'allais souvent à Sherbrooke où mes garçons y étudiaient. Quand l'heure coïncidait, plutôt que de revenir par la route 112, on passait par la 108 tout juste en face du restaurant. Une certaine journée, on arrête, et on commande. Il règne à l'intérieur du resto, une étrange ambiance, les gens parlent tout bas, chuchottent, on la mine triste, chose étrange à St-Victor ou les gens sont d'un naturel joyeux, pour ne pas dire festif! Je n'ai su que le lendemain que Jean-Pierre était décédé dans un accident. J'ai vite compris pourquoi l'atmosphère était si lourd au resto la veille. Je suis heureux de voir que le rêve de Jean-Pierre se poursuit, bravo à sa conjointe qui a su relever le défi.

    Marc Landry - 2016-11-05 21:46
  • Félicitations à l'équipe. sylvie a su relever et poursuivre un rêve .
    Une entrepreneuse dans l'âme
    Serge

    Serge - 2016-11-06 09:12
  • Bravo Sylvie! J,ai eu la joie de manger dans votre restaurant, avec mes sœurs, mon frère Doyon et je vous félicite pour tout ce beau défis! Continuez ;a donner la joie aux gens de St Victor.

    Cécile - 2016-11-06 15:24
  • Bravo Sylvie, Super belle entrevue et quel belle homage tu lui rend à travers le succès continue de Pizza JP.
    J'ai travaillé pour Jean-Pierre au tout début, à la location du dépanneur Doyon. Mon premier emploi ! Sa passion pour la pizza et la bonne humeure était contagieuse. Il préparait lui même la sauce et la pâte et nous a montré comment faire de la "bonne pizza"! J'ai 46 ans aujourd'hui et je fait toujours ma pizza maison, comme il me l'a montré... je n'ai pas la recette secrète mais chaque fois que je me retrouve à St-Victor je vais me régaler:)
    Merci !

    Nancy Prévost - 2016-11-06 15:30
  • Je ne pensais pas que mon cousin avait parcouru tout ce chemin pour laisser sa marque. Félicitation à sa dame pour la continuité et si je passe à St- Victor, j'irai y goûter à la pizza .

    Real - 2016-11-06 18:00
  • Bravo je suis fière du chemin que tu a parcouru pour arriver a continuer sur les traces de Jean-Pierre.Tu a eu la chance d'être entourer de personnes qui ont su t'accompagner dans ton aventure.Ta détermination et ton courage ont fait de toi une gagnante

    Claire Gagné - 2016-11-06 21:48
  • Félicitations Sylvie, Jean-Pierre doit sûrement sourire en voyant et en lisant cet article!
    Je me souviens d'un après-game de hochey avec nos kids...nous devions être 25@30 personnes,tous arrivés en même temps, j'offre à JP de l'aider, il me donne un tablier et let's go on prends les commandes! Dans une ambiance des plus amicales et de rires...voilà un moment que je n'oublierai JAMAIS!
    BISOUS À TOI JP ET À TOI LA BELLE SYLVIEXXX

    Gaétane - 2016-11-07 09:43
  • Moi et mon chum André on est passionné de la pizza et quand on veut manger une très bonne pizza, c'est chez Resto Jippy à St-Victor qu'on va. On ne se trompe pas, ils font eux-mêmes la pâte, la sauce, la cuisson est parfaite. Elle est très bonne. Les serveuses sont toujours souriantes et accueillantes, ainsi que la propriétaire Sylvie. Le service est excellent. Je vous le recommande sans hésiter. Très intéressant à visionner la vidéo, elle nous permet de mieux connaître l'histoire du Resto chez Jippy. Bravo à toute votre équipe et continuer à nous faire de l'excellente pizza.

    Marielle Bolduc - 2016-11-07 12:15
  • La meilleur place en Beauce que ce soie pour des souper entre ami, une fête ou simplement pour ce faire plaisir jippy ses le rendez vous que vous attendiez. je me rappel d'avoir croisé quelqu'un de Toronto en voyage par ici en jasant avec lui il ma confirmé tout le bonheur qui ce dégage de se bon restaurent!! vous faite partit de ma jeunesse et jamais je ne l'oublierais!

    le gars a villeneuve - 2016-11-07 13:35
  • jamais été manger encore..cest dans nos projets futurs hihi :)

    cindy - 2016-11-13 18:05