Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2016 - 11:28 | Mis à jour : 11:44

La saucisse Power Dog de Marto Napoli très populaire en Pennsylvanie

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Mariverain Marto Napoli a fait un voyage de 20 heures la fin de semaine dernière en compagnie de sa femme Patricia Vincent et son fils Édouard sans oublier son ami Mathieu Blanchet-Asselin de monevenement.ca pour faire connaître sa saucisse Power Dog aux Américains lors de l'événement PA Bacon Fest qui s'est tenu à Easton en Pennsylvanie.

Lors de cette fin de semaine, cette ville de moins de 27 000 habitants a accueilli cette année plus de 75 000 personnes. Le PA Bacon Fest comprenait 300 kiosques.

Il s'agit d'un échange entre le Québec Bacon Fest et le PA Bacon Fest. Napoli, qui se décrit comme « l'ambassadeur québécois du bacon à l'international » a donné des chandails et des tuques du Québec Bacon Fest ainsi que 500 saucisses Power Dog, une saucisse au bacon et fromage qui est momifiée de bacon, en seulement 15 minutes. Tout le monde a adoré sa charcuterie, même le rappeur, acteur et animateur Xzibit, qui a qualifié celle-ci de merveilleuse. « Je lui ai dit qu'il allait déguster la nouvelle meilleure saucisse canadienne-française et qu'il devait absolument s'en ramener chez lui le jour où il reviendra au Québec. Il est un amoureux du bacon et je suis convaincu que ma présentation a été à la hauteur », confie avec fierté le coloré personnage qui a décrit ce moment épique comme un court épisode de « Pimp My Saucisse ». Il ajoute qu'il n'a pas tenté de lui faire croire qu'il était un vrai Italien qui avait immigré au Québec pour concevoir de la saucisse.

Celui qui est également animateur vedette à Énergie 98,9 à Québec a confié qu'il s'était fait des contacts aux États-Unis et qu'il rêve de pouvoir exporter ses saucisses dans le pays de l'Oncle Sam. « L'apôtre du bacon en Amérique du Nord » en a profité pour goûter à plusieurs aliments avec du bacon tel que du bourbon, du café, une bière stout et une bière porter sans oublier les cupcakes et la crème glacée pour nommer que quelques exemples.

Toutefois, Napoli confirme qu'il a mangé la meilleure poutine au monde au Two Rivers à Easton. « C'est une poutine au spare ribs avec une sauce brune épaisse et fumée avec du fromage en grains fondu au four, le tout servi dans une poêle en fonte. Je vous jure que j'en ai mangé deux à mois tout seul. Je ne me ferai pas d'amis, mais ça reste la meilleure au monde quand même point final. Si vous voulez aller vous perdre en Pennsylvanie, arrêtez à ce restaurant », affirme Napoli qui a trouvé super de pouvoir manger dans un pub et de pouvoir apporter son enfant. Autre conseil du Beauceron d'adoption pour une longue route avec un enfant, achetez des Légos. « Édouard a été tranquille, je lui ai dit de dormir et que j'allais lui acheter des Légos aux cinq heures de route. Le truc a bien marché et j'ai des Légos à faire avec lui pour un petit bout », rigole-t-il.

Le Québec Bacon Fest sera de retour pour sa deuxième édition en mai 2017 et des représentants du PA Bacon Fest seront présents. « Je retournerai en Pennsylvanie l'an prochain avec mes saucisses, ma bière au bacon et encore plus », promet celui qui se considère comme le porte-drapeau au bacon.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.