Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2016 - 11:30

Transcontinental Interglobe reçoit une subvention de 340 000 $ pour réduire ses émissions de GES

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

L'imprimerie Transcontinental Interglobe de Beauceville obtient une subvention de plus de 340 000 $ pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, qui était de passage en Beauce vendredi pour faire la promotion du Plan Nord et de la nouvelle Politique énergétique du Québec.

L'argent servira à installer un récupérateur de chaleur à la sortie à la sortie de deux incinérateurs. L'énergie récupérée servira au chauffage de l'usine ainsi qu'à préchauffer l'air d'alimentation des presses, ce qui diminuera la consommation de gaz naturel.

« En réduisant ses émissions de gaz à effet de serre, l'entreprise de Chaudière-Appalaches, Transcontinental Interglobe, prend le virage vert et contribue à l'amélioration de la qualité de l'air de notre région. Je salue son initiative qui lui permet d'innover. Ces investissements dans des technologies propres contribuent autant à la réduction des gaz à effet de serre qu'au dynamisme économique de notre région », a ajouté la ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • c.est sa les travailleurs travailler encore pour enrichires encore plus les capitalistes qui se foutres de tous pour etre encore plus riche a cause d.un gouvernement qui donne des subventions ou que rien na été prévue

    pauvre - 2016-11-13 19:26