Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2016 - 09:05

Unicoop récompensée aux prix Desjardins Entrepreneurs 2016

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La coopérative agricole Unicoop, dont le siège social est situé à Sainte-Marie, a été récompensée jeudi dernier, à Québec, par le prix Desjardins Entrepreneurs 2016 dans la catégorie coopératives. 

Fondée en 1986 par un groupe d'agriculteurs de la région Chaudière-Appalaches, la coopérative agricole Unicoop est très implantée dans les régions de Beauce, de Bellechasse et de Dorchester. Elle est impliquée dans les secteurs de l'élevage, des machines agricoles et possède plusieurs quincailleries BMR. Avec un chiffre d'affaire annuel de 152 millions de dollars et près de 350 employés, l'entreprise se classe parmi les cinq plus importantes coopératives agricoles du Québec, bénéficiant d'une vingtaine de points de service dans les régions de Québec, de Chaudière-Appalaches et en Mauricie. « Recevoir un tel prix est comme une tape dans le dos qui nous encourage à continuer sur la même voie », a déclaré Gaétan Roger, chef de direction d'Unicoop. En octobre dernier la coopérative beauceronne avait déjà reçu un soutien financier de 2,5 millions de dollars du Capital régional et coopératif Desjardins. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.