Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2016 - 11:40 | Mis à jour : 13:44

Le Resto Bar L'Index fermera ses portes après les fêtes

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 23

Le propriétaire de la bâtisse où est logé le Resto Bar L'Index, Raymond Poulin, a confirmé à EnBeauce.com que le commerce fermerait ses portes après les fêtes.

« Le bail qui devait se conclure le 31 décembre prochain a été prolongé à la fin du mois de janvier 2017 alors que les propriétaires du Resto Bar L'Index, Bernard et Noël Gilbert, veulent honorer les quelques événements qui étaient déjà prévus à l'horaire », explique M. Poulin.

EnBeauce.com avait été mis au parfum au préalable de cette nouvelle par deux sources différentes qui tiennent à conserver l'anonymat.

Lorsque rejoint par notre quotidien Web, Noël Gilbert, n'a pas voulu confirmer ou affirmer quoi que ce soit en soulignant qu'une lettre serait envoyée aux médias dans les prochains jours. 

Les rumeurs veulent que les Gilbert, qui sont également propriétaire de la franchise La Cage — Brasserie sportive de Saint-Georges veulent désormais se concentrer uniquement sur ce resto-bar.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

23 réactionsCommentaire(s)
  • C'était dessiné dans le ciel depuis l'achat de la CAGE qu'ils allaient abandonner ceux qui les ont fait vivres tant d'années

    steve - 2016-11-22 12:32
  • Après le vieux, c'est la disparition d'un autre restaurant où il y a un peu de tout. Aucun plat excellent, mais ils sont tous correct. Aujourd'hui, i faut se démarquer, il faut faire dans un type de cuisine précis (ex : sushi ou mets italien) et le faire avec excellence.

    Reste que je suis déçu de voir un autre restaurant qui n’est pas une chaîne disparaître. Bientôt, il ne restera que des St-Hubert, Scores et cie.

    Jean Savoie - 2016-11-22 12:46
  • Un des quelques resto qui restait de la première génération de bon resto à Saint-Georges. Ça été une belle run avez vous messieurs et bonne chance avec la cage au sport. Je me demande qui va prendre ce spot car c'est vraiment un bon spot à Saint-Georges.

    P-O - 2016-11-22 12:54
  • Sauver un loyer sait logique faut couper dans le gras.

    Beauceron - 2016-11-22 14:30
  • C'est triste moi j'aurais fait le contraire. J'aurais fermé la CAGE et gardé l'Index. Mais bon. On va aller faire un tour avant que ça ferme.

    Sabi - 2016-11-22 14:57
  • De plus en plus de monde vont souper à Québec avec la nouvelle autoroute sa prend 50 minutes et 60 pour le vieux Québec avec une multitude de choix et de prix..

    Jaques cartier - 2016-11-22 15:00
  • Je ne pense pas que c'est à cause de la cage, 'moi j'ai entendue dire que ce n'est pas eux qui voulait fermer, mais le proprietaire de la batisse qui veut fermer le tout

    Sylvie - 2016-11-22 15:42
  • C`est ben plate, c`était une place où c`était plaisant d`aller !!!!

    Mario Busque - 2016-11-22 16:28
  • Moi je crois pas que rien n'est terminé, c'est plutôt le retour d'un air nouvelles. Que de commérage

    Bla bla bla bla - 2016-11-22 17:23
  • À quand le Pacini dans le local de l'Index ??

    J. Landry - 2016-11-22 17:50
  • Très déçue. C'est une belle place pour manger et prendre un verre. Mon endroit préféré même... Dommage pour la clientèle et pour les groupes qui y jouaient. Je ne suis pas friande de la Cage alors on va aller ailleurs.

    MArie - 2016-11-22 18:09
  • Moi je ai entendu parler du chum de mon cousin du côté ma mère adoptive du 3 lit de mon oncle Armand que lui aurait su dun proche qu il avait entendu dire d'une source supposement fiable que sa va fermer. ..

    Téléphone russe - 2016-11-22 18:19
  • Vraiement deplorable , car c' est un endroit que je vais depuis plusieurs année et en plus avec Bernard et Noel nous étions toujours bien recue.........merci les gars

    richard lapointe - 2016-11-22 18:43
  • Va surement renaitre dans un local moin vétuste et plus au gout du jour dommage pour le proprio du local actuel

    Léo Delas - 2016-11-22 19:13
  • Wow pas de plat excellent mon steve, sort de chez vous et va a un souper presque parfait tant qu'à ça, c'est la meilleur place a saint-georges pour allez bien manger et profité d'une superbe ambiance avec leur bon groupe de musique comme nulle autre en beauce, en plus avec la plus belle terasse et les propriétaires les plus proches que j'ai jamais vu de leur clients, ils ont a coeurs notre satisfactions, que se soient au plan nourriture ou bien soirée. Je suis triste de cette nouvelle et on va en profiter avant la fermeture

    Pier luc jacques - 2016-11-22 19:46
  • Je suis désolée , j'aimais bien ce resto / Bar

    Claudette Grenier - 2016-11-22 22:58
  • C'est pas une grosse perte c'était pas mangeable avec tout le respect pour ceux et celle qui disent que c'était à leur goût. De la vraie bonne cuisine c'est pas ça pentoute! C'est ça le problème avec les restos d'ici... ils ne se renouvellent pas et servent la même bouette depuis 25 ans! Et on s'étonne que ça ferme! Pour faire virer un resto ça prend plus qu'une petite clic de chums qui se connaissent depuis 30 ans et qui ne jugent plus le resto par sa bouffe mais par la gentillesse des proprios qui étaient et je l'avoue, exemplaire. Mais pour la bouffe, désolé de vous dire qu'on était très loin du compte!

    Futur Ex-Client - 2016-11-23 10:40
  • moi je pense quil faut chercher plus loin c'est pas tout de louer un local un emplacement et de le faire virer, je pense que le vrai questionnement c'est le proprietaire de la batisse en elle même qui doit se la poser. on sait pas tout les amis. quand ta comme revenu un bon resto tu dois faire en sorte que le locataire veule y rester.

    pas fort - 2016-11-23 10:58
  • à force d'éliminer les fumeurs et les envoyer fumer à plus de 9 mètres, on est aussi bien de rester chez-nous au chaud et se faire une bonne tite bouffe

    fumeuse - 2016-11-23 20:26
  • Hay Pier Luc Jacques c'est pas moi qui dit qu'il n'y a pas de bon plat c'est Jean Savoie (ou Jean Sérien) J'ai toujours adoré l'index pour ses plats et son embiance

    steeve - 2016-11-24 12:20
  • question a toi futur ex client juste avoire ton point de vue je pense que tu connais rien en restauration a dire les mets etais pas bon conseil a toi avec ton commentaire des gens comme toi on tire sa a poubelle ou au recylage si tes pas content ta juste a pas venir manger la avec ton air de frais du monde comme toi on na pas besoin dans la societe that it

    eric busque - 2016-11-26 14:52
  • Hey Éric Busque premièrement me crisse de ce que tu penses, mais j'aurais aimé pouvoir te lire et te répondre, mais t'écris tellement mal que je n'y arrive pas. Apprendre à écrire avant de chialer t'as pas envie? Comme ça on pourrait lire tes niaiseries beaucoup facilement! Et pour utiliser ta nouvelle expression: THAT IT! hahahah!!

    Futur Ex-Client - 2016-11-27 11:21
  • Juste le fait que la fermeture de ce resto provoque tous ces commentaires est un bon signe! C'est un signe que la place était appréciée. L'index à St-Georges, c'est une institution!
    Les plus vieux se souviendront du temps ou l'index était au Carrefour St-Georges et la propriété de S.Jacob. Le resto était plein à craquer chaque vendredi soir.
    Les propriétaires actuels sont des gens d'affaires et ont surement de bonnes raisons de fermer, que ce soit des problèmes de baux ou des revenus trop bas importe peu, la décision reste la même.
    Il y a quand même beaucoup d'options pour sortir manger. Des endroits vont fermer at d'autres vont naitre ou....renaitre! :-)
    L'index est mort, vive l'index! Sait-on jamais!

    Eye Sea - 2016-11-30 07:54