Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 novembre 2016 - 10:48 | Mis à jour : 25 novembre 2016 - 00:08

Dimanche bleu : pour favoriser l'achat local en ligne

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’organisme Branchons les PME lance cette année une vaste campagne provinciale du 20 au 27 novembre, appelée le Dimanche bleu, afin de favoriser l’achat en ligne auprès des entreprises québécoises.

Cette initiative s’inspire du Vendredi fou qui a lieu lors de la fin de semaine de l’Action de grâce américaine, en plus d’inviter les consommateurs québécois à encourager les commerçants d’ici.

Des 8 G$ qui sont dépensés par année sur Internet, les trois quarts sortent de la province. C’est pour cette raison que les centres d’achats en ligne tels que LaPlaza.io et Shooopping.ca, de même que le site de marketing Web courrielleur.com et la chaîne de magasins électroniques Sonxplus ont tous embarqué dans le projet de Branchons les PME.

Chacun de leur côté, ils ont encouragé leurs commerçants associés à offrir des rabais au cours de la semaine pour inciter les clients à acheter chez eux plutôt qu’aux États-Unis.

Du côté de LaPlaza, les produits offerts en rabais dans le cadre de la campagne sont accompagnés d’une étiquette Dimanche bleu. Celles-ci seront visibles jusqu’à minuit ce soir. Quant à Shooopping.ca, le site propose également une multitude de produits à prix réduit.

Branchons les PME est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif d’aider les entreprises québécoises à se doter d’un site Internet, de le gérer de façon autonome et de vendre en ligne. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.