Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2016 - 13:27 | Mis à jour : 15:16

L’Hôtel Historique Route 66 ouvre ses portes à Saint-Victor

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le 25 novembre dernier, un tout nouvel hôtel thématique a ouvert ses portes à Saint-Victor en présence des dix actionnaires du projet et de plusieurs politiciens locaux. C’est le premier établissement de cette envergure à s’installer au village, qui souffrait d’un manque d’hébergement. 

« Vous avez amené à Saint-Victor un brin de ces États-Unis que vous avez visités tellement de fois, a remercié le maire Jonathan Bolduc pendant l’inauguration. On ne peut pas trouver une meilleure illustration de la devise du village : s’unir pour bâtir. » Au cours de la soirée d’ouverture de l’Hôtel Historique Route 66, qui s’est déroulée vendredi soir dernier, les élus locaux n’ont pas manqué de souligner l’importance du projet en terme de retombées économiques sur l’ensemble du territoire. « C’est grâce à cet esprit d'entreprise qu’on va pouvoir développer notre Beauce encore plus que ce qu’elle est déjà », a lancé Luc Provençal, préfet de la MRC Robert-Cliche. Premier hôtel de cette envergure inauguré à Saint-Victor, ce tout nouvel établissement vient en effet combler un vide sur le plan de l’hébergement touristique et pourrait devenir, au fil des années, l’une des signatures de ce village beauceron.

Un hôtel thématique rendant hommage à la mythique Route 66

À l’origine du projet de construction, dans lequel dix entrepreneurs locaux ont investi un total de 750 000$, se trouvent Dannie Pelchat et Marcel Pagé, les propriétaires des établissements Le Bistro Urbain, le Pub Davidson et le Café Route 66, réunis sous l’enseigne Les restos chez Dany, à Saint-Victor. Pour ces passionnés de moto, la thématique à mettre en valeur, dans un village qui attire de nombreux motocyclistes, était évidemment la mythique Route 66 qui donne déjà son nom au Café dont ils sont propriétaires et qui communiquera directement avec l’hôtel par une terrasse. Première route transcontinentale goudronnée d’Amérique, la Route 66, ouverte en 1926, reliait à l’origine Chicago à Santa Monica. Elle a inspiré toute la décoration des chambres, baptisées du nom des huit états traversés par la route. Deux suites ont aussi été installées en l’honneur de Québec et de Saint-Victor. 

Une décoration aussi originale que la soirée d’inauguration

Pour participer à cette décoration minutieuse aux couleurs de la Route 66, les propriétaires ont fait appel au designer Pierrot Poulin de Vallée-Jonction, par ailleurs actionnaire du projet. « Pierrot a des idées de génie, a souligné Dannie Pelchat. C’est lui qui nous a conseillé d’intégrer dans la décoration des chambres un texte retraçant l’histoire de chacun des huit états traversés par la route. » Des idées originales, Marcel et Dannie n’en manquent pas non plus. À défaut de ruban rouge à couper pendant l’inauguration, ils ont décidé de mettre en place une activité inédite de dédicaces de billets de 5$ accrochés sur des palettes au plafond. Le concept s’inspire du décor d’hôtels américains le long de la Route 66 qui invitaient de cette manière les visiteurs à laisser une trace de leur passage. Avec un mois de décembre déjà complet tous les samedis et de nombreux projets de collaborations locales pour des forfaits spéciaux, l’avenir du tout nouvel hôtel s’annonce sous les meilleures auspices. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.