Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 décembre 2016 - 13:37

Maxime Gagné : Métier brocanteur

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Maxime Gagné opère la Brocante du quartier, située sur la 1re avenue à Saint-Georges, depuis environ quatre ans et celui-ci se décrit comme un fier brocanteur.

L'homme, qui aime marchander, a la bosse des affaires, un peu comme son père l'a fait de 1970 à 2010 avec son magasin Gagné Musique. Maxime a fait rouler son commerce Puces Centre-Ville de 2005 à 2009 avant de voir son commerce être la proie des flammes. Après trois ans de pause, il a repris l'aventure commerciale.

Le brocanteur de la ville raconte la passion qui l'anime dans ce reportage et parle de sa clientèle de son magasin aux mille trouvailles. « Les gens peuvent venir ici sans avoir l'intention d'acheter et repartir les mains pleines sans avoir trop dépensé », affirme-t-il.

Le commerçant souligne que son entreprise est vérifiée et vérifiable et qu'il n'achète pas de matériel volé, car il a une façon de faire pour contrôler les voleurs qui voudrait se faire des dollars faciles. « Je ne suis pas un prêteur sur gages non plus », ajoute M. Gagné.

Après avoir visionné la vidéo, que pensez-vous du métier de brocanteur et de ce genre de commerces? Avez-vous toujours les mêmes préjugés?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • FELICITATION je voulais savoir si vous acheter des cartes de hockey

    jopoule - 2016-12-28 17:57
  • @jopoule
    Essaie de connaitre la valeur réel de tes cartes et vend lès via Internet.

    T.P - 2016-12-29 12:34
  • Qui se rappelle pas les vinyles de gagner musique avec ses 33 tours des clasiques du rock ..penser vous que le brocanteur peut avoir les cassettes de tonio lachance ?? Et son succes interplanetaire Guy chauffe la truie ??

    Le signaleur routier - 2016-12-29 18:37
  • Bravo,Max; un voisin de quartier(jeunesse).Une nouvelle carrière,prend d,autant plus de (filou),de savoir faire et de travail,que ce que certains pourrait penser n'être que de la chance.Réussir est un gage de courage et de persévérance.

    Joel Pinon - 2016-12-30 09:00