Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de la boutique Spring du Carrefour Saint-Georges

durée 15h56
6 janvier 2017
18ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La boutique de chaussures Spring du Carrefour Saint-Georges fermera ses portes le samedi 21 janvier prochain.

Selon la gérante, Kathy Richard, l'achalandage et le coût de location du local auraient causé la fermeture du magasin qui a ouvert il y a trois ans. « On m'a dit que le taux d'achalandage avait diminué par rapport aux autres années », explique-t-elle.

D'ici là, le magasin tentera d'écouler sa marchandise en rabais.

Spring comptait six employées à Saint-Georges. Rappelons qu'avant l'arrivée de cette boutique, le local était occupé par Aldo, une autre chaîne qui appartient à la même compagnie.

commentairesCommentaires

18

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    J
    temps Il y a 7 ans
    Avec l'autoroute et le coût des loyers, ce n'est pas le dernier magasin qui fermera. Prochain: Sears
  • VDSP
    Viateur de St-Prosper
    temps Il y a 7 ans
    Moé tant que j'ai le Costco, tout le reste peux bien fermer.

    Je sais Germaine, il ne reste pus de pain, attends je vais au Costco en chercher.
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 7 ans
    Humour noir M. Viateur de St-Prosper! Et même sans autoroute, des commerces fermaient à St-Georges mais pas de farce, je demeure à l'extérieur et je magasine plus + à St-Georges à cause de l'autoroute! Les gens de St-Georges n'ont pas besoin d'autoroute pour magasiner dans leurs commerces! C'est même encore plus cher à Québec!
  • J
    Jackie
    temps Il y a 7 ans
    vous avez bien raison Mons. Viateur si personne achète dans les commerce de ST. Georges la madame qui magasine chez Costco elle vas trouver sa Loing acheter du pain du lait et bien autre petite affaire
  • P
    Phil
    temps Il y a 7 ans
    Selon moi, une épicerie et un magasin de meuble ne sont pas de vrais générateurs d'achalandage DANS le mail. Ça pourrait être une raison de la baisse d'achalandage dernièrement. Mais bon, certains diront que c'est mieux q'un local vide.
  • J
    JP
    temps Il y a 7 ans
    Je trouve dommage que ce commerce ferme. J'adorais acheter là, car je trouvais que les produits étaient différents du Chaussures Pop et du Yellow. Maintenant, je vais devoir monter à Québec.
  • J
    J
    temps Il y a 7 ans
    Certains ont cru que l'autoroute ne ferait mal qu'à Beauceville...
  • A
    andrew
    temps Il y a 7 ans
    Les coûts de location dans ces grandes surface sont très élevés, et je crois malheureusement qu`il y aura d`autre fermeture de magasin en 2017.Et nous perdrons encore de très bons commerces et magasins.
  • L
    Logique
    temps Il y a 7 ans
    Savez-vous qu'il y a des boutiques "Spring" qui viennent de fermer aussi à Québec, c'est sûrement à cause de l'autoroute!
  • CA!
    Consomateur avertie !!
    temps Il y a 7 ans
    Moi je vais magasiner a quebec sa me fait une belle sortie et je trouve de tous a moins cher vive l autoroute ...pis a Quebec ta du choix avec plusieur Quartier different alors joigner l'utile a l'agreable...
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 7 ans
    Aucun lien avec l'autoroute, les gens vont magasiner à Québec depuis 25 ans!

    C'est plus un contexte difficile pour le commerce au détail, particulièrement les petites boutuques de centre commerciaux.
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 7 ans
    Gens qui magasinez à Québec: Je vous entends, je vous lis, vous êtes dans cette ville à toutes les fin de semaine. Je n'ai qu'une question, pourquoi habitez vous en Beauce? Tant qu'à toujours être à 1 heure de route de votre ville favorite, pourquoi ne pas y emménager? Il y a des emplois là-aussi, des maisons à vendre là aussi, des écoles et tous les autres services là aussi. Vous reviendrez en Beauce pour voir vos familles et amis une fois de temps en temps. De toute façon, magasiner c'est votre priorité.
  • C
    Carolina
    temps Il y a 7 ans
    Il y a aussi de bonnes chaussures chez Cameron.

    C'est agréable d'aller de temps à autres à Québec ou à Lévis mais il faut ajouter le coût de l'essence et d'un repas. C'est un loisir, rarement une économie.
  • M
    Miche
    temps Il y a 7 ans
    Si on arrêtait d'étouffer les commerçants avec le prix de loyer trop élevé on réussirait à garder probablement nos commerces à Saint-Georges..
  • A
    AB
    temps Il y a 7 ans
    Il ne faudrait pas oublier qu'il y a au Centre Ville le magasin de chaussures
    Cameron pour des chaussures de qualité .
    Ainsi qu'Au bon Marché Bernard
    Pas besoin d'aller bien loin
  • D
    dan
    temps Il y a 7 ans
    le probleme est la location des prix exagerer au metre carrés et non ce n'est pas la derniere
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 7 ans
    Le service était très bon chez Spring comparativement à chez Cameron où on se fait regarder bizarre si on achète pas.
  • S
    steeve
    temps Il y a 7 ans
    Les loyers du carrefour sont exorbitant ... difficile de faire du profit dans se temps là... ya pu de place pour les commerçants qui offre du bon service.... les gens veulent des prix
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...