Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 janvier 2017 - 06:00

L’escadron 890 Saint-Georges remporte les Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’escadron 890 des cadets de Saint-Georges a remporté la 40e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches qui a eu lieu les 27 et 28 janvier derniers.

Celui-ci s’est démarqué en rapportant trois des cinq épreuves disputées au cours de l’événement, à savoir le volley-ball, le kinball, le soccer, la course en raquettes et l’improvisation. C’est un autre escadron de Saint-Georges qui a terminé en deuxième place, soit le 2625. Le corps de cadets 881 de Saint-Joseph a complété le podium.

Pour sa part, l’escadron 775 de Thetford Mines est reparti avec le trophée de l’esprit sportif. Ce prix est voté par les cadets et les responsables de chaque discipline.

La médaille Samuel Bruneau a été remise au cadet Bernard Vallée du corps de cadets 2625 de Saint-Georges par le lieutenant-colonel Yvan Bouchard, commandant de l’unité régionale de soutien aux cadets de la région de l’est, par le major Jean-François Maheux, directeur des jeux et par le cadet Samuel Bruneau. La médaille est remise à un cadet s’étant démarqué par sa motivation, son courage, son engagement et son assiduité.

La remise des médailles a eu lieu le 28 janvier sous la présidence d’honneur du maire de Saint-Georges, Claude Morin. Au total, ce sont près de 400 cadets des dix unités de Chaudière-Appalaches qui ont participé à l’événement.

Le Programme des cadets du Canada encourage la bonne forme physique chez les jeunes. Il est offert gratuitement aux jeux de 12 à 18 ans. Les événements du même genre que celui-ci sont fortement encouragés au sein du mouvement, afin de favoriser l’esprit d’équipe et de créer des liens avec d’autres jeunes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félécitations à l'escadron 890 de St-Georges.

    Je me souviens d'avoir gagné ce trophée il y a environ 20 à 25 ans avec le Corps de Cadets 619 de Beauceville. Dans le temps, nous avions un tournoi de jeux d'échecs et de ski de fond au programme des Jeux.

    Par la suite, j'ai servis dans la 34 ième Brigade au FMR.


    LT D Jacques RET - 2017-02-02 10:39