Publicité
Jeudi, 18 décembre 2014
6 décembre 2006 - 15:29

CHEQ FM 101,3 numéro 1 en Beauce

CHEQ FM 101,3 numéro 1 en Beauce
Photo: CHEQ FM
Logo de CHEQ FM

La station de radio CHEQ FM 101.3 Sainte-Marie, consolide sa position de numéro 1 en Beauce à la suite de la parution des sondages BBM de l’automne 2006.

Avec un sommet jamais égalé de 41 700 auditeurs, le directeur général de la station, M. Mario Paquin, se dit très fier des derniers sondages BBM.

La radio de Sainte-Marie a aussi augmenté ses parts de marché notamment chez les 25 ans et + dans le marché central passant de 19.5 parts à 26.9 parts devançant à nouveau cette année les stations de radio de Québec. De plus, le FM 101.3 augmente considérablement le nombre d’heures d’écoute total, ce qui démontre une très grande fidélité de notre auditoire.

Un peu d’histoire
En 1942, le concept du Bureau of Broadcast Measurement, tel qu'il se nommait à l'origine, était créé par l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) et par l'Association canadienne des annonceurs (ACA). Les membres de ces deux groupes, qui produisaient et commanditaient des émissions de radio, avaient besoin de renseignements fiables sur le nombre de personnes qui écoutaient leurs émissions et n'étaient pas satisfaits des services de mesure alors disponibles, que ce soit au Canada ou aux Etats-Unis.

Le 11 mai 1944, ils créaient le Bureau of Broadcast Measurement (BBM) à titre de coopérative sans but lucratif de diffuseurs radio et télévision, d'annonceurs et de leurs agences de publicité, avec le mandat de fournir une mesure de grande qualité et impartiale des auditoires de la radio au Canada et ce, au coût le plus bas possible pour toutes les parties concernées.

La même année, BBM menait son premier sondage sur l'écoute hebdomadaire des auditeurs des stations de radio. Ces sondages ont graduellement augmenté en fréquence, d'une fois tous les deux ans à une fois par année et, en 1956, à deux fois par année. Aujourd'hui, les auditoires de la radio sont rapportés jusqu'à trois fois par année, soit au printemps, à l'été et à l'automne. BBM est la seule firme de sondages reconnue de l’industrie radiophonique au Canada.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.