Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 février 2017 - 13:59 | Mis à jour : 14:57

Le Canadian Tire de Saint-Georges change de propriétaire après 39 ans

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 8

Un nouveau visage est à la direction du Canadian Tire de Saint-Georges depuis peu. Le nouveau propriétaire a pris possession des lieux le 2 février dernier.

C'est Léopold Fontaine, originaire de Montréal, qui est dorénavant à la tête de l'entreprise. Il arrive tout juste de Sept-Îles où il a été propriétaire d'un Canadian Tire pendant trois ans.

M. Fontaine travaille pour la compagnie Canadian Tire depuis 36 ans. Il a notamment travaillé dans les succursales de Lac-Mégantic, Montréal, Sainte-Marie, Rivière-du-Loup et Sept-Îles. Propriétaire de magasins Canadian Tire à travers la province depuis maintenant 16 ans, il a d'abord occupé les postes de stagiaire, gérant de département et assistant-gérant de magasin. Sa première gérance de magasin était à Lac-Mégantic en 1985.

L'homme d'affaires a été particulièrement interpellé par le marché beauceron à cause de son emplacement. À une heure de Lac-Mégantic et une heure de Québec, la Ville de Saint-Georges était l'endroit idéal pour lui. « Quand le magasin de Saint-Georges est devenu disponible, j'ai tout de suite appliqué. C'était un naturel pour moi », explique M. Léopold Fontaine. « Ma famille et moi adorons la Beauce. J'aimerais même terminer ma carrière de propriétaire ici, à Saint-Georges », a-t-il renchérit.

L'ancien propriétaire, Jean-Claude Lévesque, avait été propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges pendant 39 ans. 

Changements à prévoir

La nouvelle administration a une volonté d'amélioration en ce qui concerne entre autres l'assortiment de produits et les différents départements. « Présentement, le magasin ne me ressemble pas à 100 % », spécifie Léopold Fontaine. « Il n'y aura pas de changement physique apparent. Par contre, au cours des saisons, on va s'impliquer davantage dans tous nos départements », ajoute-t-il. 

Il souhaite notamment que le Canadian Tire de Saint-Georges devienne dominant dans la section des fleurs et aussi dans les équipements saisonniers. « Le but premier, c'est de faire rayonner le magasin », précise le nouveau propriétaire qui voudrait que chaque département du magasin atteigne son plein potentiel.

Aucun projet d'agrandissement n'est prévu à long terme.

Mettre de l'avant le côté humain

Avec son arrivée et ses projets d'amélioration, Léopold Fontaine souhaite fidéliser davantage sa clientèle. « Renforcer l'expérience client, c'est une de mes priorités », explique-t-il.

Un de ses objectifs à court terme est non seulement de consolider le service à la clientèle du Canadian Tire de Saint-Georges, mais aussi d'être présent pour ses employés et pour les clients qui se déplacent en magasin. « Je veux déteindre sur mes employés avec ma jovialité, mon sourire et ma bonne humeur pour qu'ils rendent la pareille à nos clients », confie-t-il. Il souhaite également mettre la proactivité de l'équipe de Saint-Georges de l'avant.

M. Fontaine tient à souligner que tous les employés qui étaient présents avant le changement de direction ont conservé leur emploi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • J'aurais aimé connaître la raison du départ de J.-C. Lévesque. Retraite?

    Marie - 2017-02-17 17:11
  • Finalement, le magasin est dans un bordel et les employés nous évites. Sa devrais changer... je l'espère!

    ZeniTh - 2017-02-18 00:11
  • @Marie : Oui, Monsieur Jean-Claude Lévesque a pris sa retraite (ayant déjà travailler dans ce magasin, je connaissais l'ancien propriétaire).

    Charles - 2017-02-18 07:04
  • Les employés sont serviable quand ils nous aident etc. Du bon personnel!

    Le seul problème est que le magasin semble prôner que les employés doivent éviter le contact des client. On passe dans les allées, on croise des commis et eux t'évite du regard, ne te dise rien, aucune salutations. C'est froid.

    C'est peut être juste une fausse impression mais, à revoir!

    J. Landry - 2017-02-18 07:27
  • Déjà que CTire ce situe dans les pires expériences client .... Celui de st georges ... Omg incroyable . Comment un client peut-il avoir l'inpression de déranger un employé comme ca ??? Ils vous font sentir comme des m...payez un peu plus cher ,mais, pour votre amour propre allez ailleur , ayez du gutz canadian tire ri de vous .... Riez de lui.... Nouveau proprio, meme employé so what ...

    Ray - 2017-02-18 22:46
  • Ca va tu etre moins cher ..

    Seraphin de poudrier - 2017-02-19 12:48
  • M Fontaine va demeurer a st Goerges ?

    Bill - 2017-02-19 16:51
  • Faudrait suivre les prix de Walmart...

    pepe - 2017-02-20 09:29