Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs commerces confirmés pour l'Espace Notre-Dame

durée 10h11
28 février 2017
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les travaux de construction de l’Espace Notre-Dame avancent bien et les copropriétaires de la bâtisse, Julien Marcoux et Antonio D’Amico, ont révélé la majorité des commerces qui s’y établiront d’ici l’ouverture le 1er juin.

Le rez-de-chaussée comprendra notamment une pharmacie avec un service au volant. « Tu rejoins ton client avec une application mobile, mais tu le forces à entrer dans la pharmacie. Ce n’est pas vraiment logique. On veut joindre l’utile à l’agréable en permettant aux gens de rester dans leur voiture en allant à la pharmacie », explique M. Marcoux.

Un commerce d’alimentation spécialisé dans les plats à emporter, appelé Un des deux, ouvrira également ses portes à l’intérieur du bâtiment situé à l'intersection de la route 173 et de la 30e Rue. « Le concept est que les clients pourront toujours choisir de manger sur place dans une salle à manger aménagée un peu en retrait ou de le prendre pour emporter. Ce sera le chef propriétaire du Canard huppé, Philippe Rae, et sa conjointe, Maggie Lachance, qui possédait le casse-croûte O’Kasso à Notre-Dame avant. Il y aura aussi le Pascale traiteur de Beauceville qui sera à l’intérieur », ajoute-t-il. Un des deux comprendra également un volet épicerie fine.

Deux autres commerces complèteront le rez-de-chaussée, soit la Pralinière, un bar laitier et une chocolaterie, ainsi qu’Animation Nanou qui est spécialisée dans tout ce qui a trait à la location pour une fête.

Au deuxième étage, M. Marcoux révèle qu’il y aura une clinique médicale multidisciplinaire avec notamment un service de physiothérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie. « Nous sommes toujours à la recherche de médecins pour la clinique », avoue-t-il. Aussi, il y aura une clinique dentaire ainsi qu’une salle de réception.

M. Marcoux et son associé, M. D’Amico, recherchent toujours d’autres locataires pour combler les 7 000 pieds carrés restants. « Ça peut être un ou plusieurs locaux », conclut-il. Rappelons que leur investissement total dans ce projet s’élève aux alentours de 6 M$.

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Réaliste
    temps Il y a 7 ans
    Avec l'autoroute, pas certain que c'est une bonne idée...Le monde partiront pas de St-Georges pour aller chercher leurs pilules; même si c'est au volant!
  • J
    Jeff
    temps Il y a 7 ans
    @Réaliste

    Avec l'autoroute, Notre-Dame va se développer comme banlieu de St-Georges (ça fait un bout que c'est commencé), Ce dévelopeur saisi cette opportunité.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 7 ans
    J'espère juste que ça va être beau, une grosse bâtisse commerciale tout près d'un beau petit village.
  • D
    Dany
    temps Il y a 7 ans
    Notre-Dame a vu sa population augmenter de 30 % en 2016, un record dans la région et ça continue. Normale que les services se développent.
    Et la sortie de l'autoroute de Notre -Dame fait le lien avec l'ouest de St-Georges en passant devant ce centre de services et commerces.
    Un très bon secteur en face du seul camping digne de ce nom en Beauce.
  • P
    Pierrose
    temps Il y a 7 ans
    Pourquoi vous ne mettez pas un MD Donald , prêt à sortir ,
  • RPV;
    Réaliste pour vrai ;)
    temps Il y a 7 ans
    À Réaliste: la ville de l Notre-Dame est grandissante alors autoroute ou pas sans doute que celà fonctionnera.
  • J
    Joe
    temps Il y a 7 ans
    Notre-Dame existe parce Saint-Georges existe. Ville dortoir....
  • P
    pressé
    temps Il y a 7 ans
    C'est plus court en kms. et en temps, de passer par Notre-Dame pour prendre l'autoroute que de monter vers St-Prosper...
  • J
    Jeff
    temps Il y a 7 ans
    @Joe

    Gatineau existe parce qu'Ottawa existe.
    Lévi existe parce que Québec existe.
    Laval existe parce que Montréal existe.
    etc.

    Toutes des villes bien plus grosses que St-Georges. Ça s'apelle des banlieus et on a pas besoin de leur cracher dessus.
  • H
    Hibou
    temps Il y a 7 ans
    C'est un village dortoir, les commerces se mettront pas riches...
  • J
    John
    temps Il y a 6 ans
    J'ai l'impression que Notre-Dame se prend pour une ville de 10000 habitants.... les gens de Saint-Georges n'iront pas là
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

13 avril 2024

Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...