Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2017 - 10:11 | Mis à jour : 14:04

Plusieurs commerces confirmés pour l'Espace Notre-Dame

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 10

Les travaux de construction de l’Espace Notre-Dame avancent bien et les copropriétaires de la bâtisse, Julien Marcoux et Antonio D’Amico, ont révélé la majorité des commerces qui s’y établiront d’ici l’ouverture le 1er juin.

Le rez-de-chaussée comprendra notamment une pharmacie avec un service au volant. « Tu rejoins ton client avec une application mobile, mais tu le forces à entrer dans la pharmacie. Ce n’est pas vraiment logique. On veut joindre l’utile à l’agréable en permettant aux gens de rester dans leur voiture en allant à la pharmacie », explique M. Marcoux.

Un commerce d’alimentation spécialisé dans les plats à emporter, appelé Un des deux, ouvrira également ses portes à l’intérieur du bâtiment situé à l'intersection de la route 173 et de la 30e Rue. « Le concept est que les clients pourront toujours choisir de manger sur place dans une salle à manger aménagée un peu en retrait ou de le prendre pour emporter. Ce sera le chef propriétaire du Canard huppé, Philippe Rae, et sa conjointe, Maggie Lachance, qui possédait le casse-croûte O’Kasso à Notre-Dame avant. Il y aura aussi le Pascale traiteur de Beauceville qui sera à l’intérieur », ajoute-t-il. Un des deux comprendra également un volet épicerie fine.

Deux autres commerces complèteront le rez-de-chaussée, soit la Pralinière, un bar laitier et une chocolaterie, ainsi qu’Animation Nanou qui est spécialisée dans tout ce qui a trait à la location pour une fête.

Au deuxième étage, M. Marcoux révèle qu’il y aura une clinique médicale multidisciplinaire avec notamment un service de physiothérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie. « Nous sommes toujours à la recherche de médecins pour la clinique », avoue-t-il. Aussi, il y aura une clinique dentaire ainsi qu’une salle de réception.

M. Marcoux et son associé, M. D’Amico, recherchent toujours d’autres locataires pour combler les 7 000 pieds carrés restants. « Ça peut être un ou plusieurs locaux », conclut-il. Rappelons que leur investissement total dans ce projet s’élève aux alentours de 6 M$.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Avec l'autoroute, pas certain que c'est une bonne idée...Le monde partiront pas de St-Georges pour aller chercher leurs pilules; même si c'est au volant!

    Réaliste - 2017-02-28 12:07
  • @Réaliste

    Avec l'autoroute, Notre-Dame va se développer comme banlieu de St-Georges (ça fait un bout que c'est commencé), Ce dévelopeur saisi cette opportunité.

    Jeff - 2017-02-28 15:13
  • J'espère juste que ça va être beau, une grosse bâtisse commerciale tout près d'un beau petit village.

    Frédéric Poulin - 2017-02-28 16:10
  • Notre-Dame a vu sa population augmenter de 30 % en 2016, un record dans la région et ça continue. Normale que les services se développent.
    Et la sortie de l'autoroute de Notre -Dame fait le lien avec l'ouest de St-Georges en passant devant ce centre de services et commerces.
    Un très bon secteur en face du seul camping digne de ce nom en Beauce.

    Dany - 2017-02-28 16:35
  • Pourquoi vous ne mettez pas un MD Donald , prêt à sortir ,

    Pierrose - 2017-02-28 18:12
  • À Réaliste: la ville de l Notre-Dame est grandissante alors autoroute ou pas sans doute que celà fonctionnera.

    Réaliste pour vrai ;) - 2017-02-28 18:53
  • Notre-Dame existe parce Saint-Georges existe. Ville dortoir....

    Joe - 2017-03-01 12:40
  • C'est plus court en kms. et en temps, de passer par Notre-Dame pour prendre l'autoroute que de monter vers St-Prosper...

    pressé - 2017-03-09 09:52
  • @Joe

    Gatineau existe parce qu'Ottawa existe.
    Lévi existe parce que Québec existe.
    Laval existe parce que Montréal existe.
    etc.

    Toutes des villes bien plus grosses que St-Georges. Ça s'apelle des banlieus et on a pas besoin de leur cracher dessus.

    Jeff - 2017-03-09 11:08
  • C'est un village dortoir, les commerces se mettront pas riches...

    Hibou - 2017-03-10 10:10