Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mars 2017 - 08:38

La période d’inscription au concours de l’Ordre national du mérite agricole bat son plein

Par Salle des nouvelles

Organisé par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le concours 2017 de l’ordre national du mérite agricole célèbre, cette année, son 128e anniversaire. Pour cette nouvelle édition, les entrepreneurs agricoles des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches se prêtent à cette expérience qui revient tous les cinq ans.

La période d’inscription pour ce 128e concours de l’Ordre national du mérite agricole se poursuivra jusqu’au 1er mai prochain. Tous les propriétaires d’une entreprise en activité depuis au moins cinq ans sont invités à s’inscrire dans les catégories bronze, argent ou or. Les participants recevront la visite d’une équipe de juges qui évalueront leur entreprise en examinant six critères :

  • La gestion de la production
  • La protection de l’environnement
  • Le développement stratégique de l’entreprise
  • La gestion des ressources financières
  • La gestion des ressources humaines
  • Le rayonnement social

« Ce concours est des plus actuels, puisqu’il met toujours en valeur le savoir-faire que les entrepreneurs agricoles déploient sur le plan de l’innovation pour satisfaire les attentes des consommateurs. Ils profitent aussi d’un regard extérieur porté par des juges experts en agriculture, dont l’évaluation permet d’orienter la progression de l’entreprise », a commenté le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard.

Les entrepreneurs désirant s’inscrire peuvent être accompagnés par les directions régionales de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches du MAPAQ tout au long du processus. Pour plus d’informations ou obtenir le formulaire d’inscription en ligne, il est possible de cliquer sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.