Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 10:00 | Mis à jour : 11:16

Le Pizza Hut de Saint-Georges a annoncé qu'il fermera ses portes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 36

Le Groupe Passion Restos a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué, la fermeture imminente du restaurant Pizza Hut de Saint-Georges, sur le boulevard Lacroix, installé ici depuis près d'une vingtaine d'années. Le restaurant devrait fermer ses portes le 16 avril prochain. 

« Le contrat de franchise arrivait à sa fin et nous avons pris la décision d'affaires de ne pas renouveler notre entente avec le franchiseur », a expliqué Jean-Marc Gilbert, président du Groupe Passion Restos. 

Installé à Saint-Georges depuis 21 ans, le restaurant Pizza Hut est devenu la propriété du Groupe il y a 11 ans. Il a pu compter durant tout ce temps sur une clientèle fidèle et régulière et s'est taillé une place de choix dans le paysage beauceron. 

Rappelons aussi à quel point il a pu contribuer au terrain de jeux de l'Espace Richelieu du parc Veilleux et venir en aide aux enfants dans le besoin, à qui près de 80 000 $ ont été versés grâce à sa collecte de fonds annuelle. 

Un autre projet de restauration verra le jour au même endroit

Le directeur général de l'établissement, Stéphane Goupil, a profité de ses remerciements adressés à la clientèle pour « les inviter à demeurer à l'affût puisque, au cours des prochaines semaines, un autre projet de restauration au concept unique est prévu dans ce même local ». 

Il a tenu aussi à préciser qu'il restera sur place avec toute son équipe et que, non seulement tous les emplois seront conservés, mais d'autres seront créés dans le prochain établissement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

36 réactionsCommentaire(s)
  • Si c'est un Pacini le nouveau concept, j'ai bien hâte de rire des fan des mangeux de pain au beurre grillé... comme si on ne pouvait pas faire ça chez soi. De la fausse nourriture italienne à 3 fois le prix, pas pour moi.

    Action Bronson - 2017-03-20 11:13
  • J'espère que se sera un QuébecBroue, il manque ca à St-Georges.

    Jeff - 2017-03-20 11:32
  • On parle de concept unique... Ca m'étonnerait ce soit un pacini. Du moins j'espere que ce ne sera pas ca

    sr47 - 2017-03-20 12:06
  • Pauvre colon se Jeff jamais vue des femmes en maillot va donc dans sud ...

    moi - 2017-03-20 12:40
  • Moi j'aimerais une Broue Bouffe, un resto brasserie où les repas sont servis par des waitress à grosse poitrine qui sont habillées serré. C'est pas tout le monde qui a ça à la maison, oh que non.

    voyeur et amateur de resto - 2017-03-20 12:55
  • Suggestions peut être un bon resto Grec et ou ont peut apporter notre vin genre Vieux Duluth ou Casa Grecque
    C'est seulement une suggestion
    Merci de m'avoir lu

    Loulou - 2017-03-20 13:52
  • C'est vrai que QuebecBroue ou Broue Bouffe serait quelque chose de bon pour St-Georges, il y a plein de belle fille en beauce qui aimerait travailler la.

    Marco B - 2017-03-20 14:33
  • Oui je suis pour un Québec Broue... unique pis ya rien de pareil a STG lol

    steeve - 2017-03-20 14:43
  • Il faut être très courageux,riche ,optimiste et ingénieux pour se lancer dans la restauration à St-Georges .Plusieurs restaurateurs survivent de peine et de misère.J'espère qu'on va se spécialiser dans autre chose que les.....déjeuners.

    Jacques - 2017-03-20 14:44
  • Ce ne pas parce que on a un restaurant qu'on est riche.toute les hommes d'affaires ou femme d'affaire quand nous somme en affaire peu importe le type de commerce qu'on a nous somme les personne les plus pauvre de la ville car nous devons aller piger dans nos économies si l'entreprise ne va pas bien nous devons avoir la passion et le cœur a l'ouvrage. En tant que entrepreneur nous devons mettre toute les efforts possibles pour pouvoir reusir. Donc arrêter de penser que nous somme toute riche .

    pan - 2017-03-20 15:36
  • sa serait bien le fonne un bon resto chinois comme le bufet des continent dizon ici a st george le resto chinois sa vaut pas chere du tout ya rien dans le bufet entuca quand je veut un bon chinois je monte a quebec

    michel - 2017-03-20 15:59
  • @pan veux-tu savoir c’est quoi la pauvreté?

    Quand tu as mal aux dents, mais que tu peux pas aller chez le dentiste, tu endure en silence
    Quand ton frigidaire est presque vide et que tu mange des sandwich au beurre de peanuts matin-midi-soir
    Quand l’unique cadeau de Noël à ton enfant, c’est un vêtement acheté usagé
    Quand ton seul luxe, c’est l’internet avec accès via un vieux ordi avec un écran catodique.


    Viens pas me dire que les entrepreneurs sont les plus pauvre de la ville, je vais t’amener vivre avec moi pour t’apprendre.

    Non, je ne fume pas, je ne bois pas et je ne joue pas aux loteries.

    Pour moi, Pizza Hut, Pacini, Mikes ou autre, je ne pourrai pas y aller. Vive les hot dogs du Valentine.

    Jacques Cassegrain - 2017-03-20 16:02
  • Va dire sa a des que tes pauvre tu doit avoir une grosse piolle la bmw et le reste du kit lol a place de dire que tu est pauvre la dit dont les vrais chose que ses les plus riche qui sont tjs entrain de chialler qui n ont jamais assez d argent

    Vincent lambert - 2017-03-20 16:53
  • Moi j'opterais pour le buffet des continent ... Il manque de buffet à St-Georges depuis la fermeture de L'hôtel Arnold qui se spécialisait dans les buffets le dimanche.. . Ja,i hâte de voir et longue vie à tous les travailleurs de Pizzas hut vous êtiez hot .. Merci !

    Cyrille - 2017-03-20 18:19
  • Un retour de Mikes ??

    Un Toplà! comme à Sainte-Marie et Qc, un pas pire concept très bon!

    Patrick - 2017-03-20 19:27
  • bonjours moi je pense bien a 3 sorte de resto pour un implication un mike un pacini ou un buffet chinois ou option 4 soit un steak house specialiste en fruit de mer et pate en passent action bronson tu connais rien en restauration tu fais juste mettre du negatif se que tu dit alors toi ta surement de la fausse nourriture a critique dans vie tu doit etre le gendre de gars negatif a critique dans nimporte quoi surement pas ta pas un grand cercle amis non plus vue tu semble toujours a parler negativement tu en pense quoi hein

    fan de resto - 2017-03-20 21:25
  • Un Taco Bell

    Mexicaine - 2017-03-20 23:00
  • J'aimerais bien le retour de Salvatore. Ce serait mieux placé que dans l'ancien garage. J,avais cessé d'y aller seulement parce que c'est pas entrable/sortable de là. Le retour d'un Mikes serait pas mal aussi. Mais bon, je rêve en couleur ça va surement être un resto de hipsters avec de la bière brassée sur place à 15$ et des hamburgers canard confis, melon d'eau et aiguille de sapin. Je vais continuer de sortir de la ville pour manger...

    Chiâleux anonyme - 2017-03-20 23:14
  • Je gage que ça va être un Boston Pizza ou un Houston bar & grill... ;)

    L'exilée - 2017-03-21 00:14
  • La suggestion de Loulou est superbe mais à St-Georges le monde sont trop cons car y déja eu
    un Vieux Duluth et ça pas marché, pas assez d'monde et il y en a eu un autre dont je ne souviens plus du nom mais dans l'même local qui a pas marché aussi. et une Casa Grecque ça s'rait full intéressant mais car il y a un mais.....

    Steph - 2017-03-21 01:07
  • Ce n'est pas un grand bâtiment donc oublier les buffets. Un Dominos Pizza, bien meilleur que la Pizza Hut, pas dispendieux et excellent.

    Pizzafan - 2017-03-21 06:11
  • Ça serait le fun d'arriver avec un vrai concept innovateur et non simplement une franchise qu'on retrouve un peu partout au Québec.

    J - 2017-03-21 08:06
  • StarBuck ou Krispy Cream. Peut-être que le PFK qui se relocalise, leur bâtisse est tellement dans un état lamentable !!!

    Prédiction - 2017-03-21 10:07
  • "un autre projet de restauration au concept unique est prévu dans ce même local"

    Arrêtez de suggérer des restaurants, c'est déjà décidé d'avance il y a longtemps!

    un PFK? Juste à aller n'importe où au Canada pour voir que les propriétaires américains se foute complètement de leur franchises au Canada et les empêche de rénover. Une chaîne sur son lit de mort qu'on garde sur respirateur artificiel, sera pas long que ça va disparaître.

    PS. je ne suis pas le Jeff qui suggère un Quebec broue... pas de classe

    Jeff - 2017-03-21 11:09
  • Dommage, j'aimais beaucoup leur buffet. Surtout que c'était le seul aux alentour de Québec. Il n'y a pas de vrai restaurant Pizza Hut à Québec ou Lévis à part un comptoir miteux annexé à un PFK sur le boulevard Hamel. Il y avait même des gens de Québec qui venait au Pizza Hut içi. Si je veux un buffet Pizza Hut, il faudra que j'aille à Sherbrooke. Ça fait un peu loin.

    Phil - 2017-03-21 12:17
  • J'ai su de bonne source que ce sera un nouveau concept de pizzeria

    mike - 2017-03-21 13:59
  • la restauration c'est très difficile, faut êtres très courageux,et sur tout la pizza c'est terminer, en bon québécois tarminer ? je sais de quoi je parle, le profit de la pizza c'est désastreux ? le fromage et le pepperoni, coûte très cher,et tout les dépanneurs et épiceries vendent de la pizza ? c'est toujours la même idée de restauration,alors rien de nouveau. Moi j'ai probablement autres choses a vous proposez,mais les investisseurs se font rare......a suivre.............

    a lire - 2017-03-21 18:49
  • Un Madisons New York Grill & Bar ça aurait été super! Un vrai bon Steak House. Mais je les avais déjà contacté il y a trois ans pour une franchise pour St-Georges et ils avaient répondu que jamais ils n'ouvriraient dans un petit marché comme ici. :( Mais bon, un VRAI Steak House qui sait faire de la côte de boeuf me plairait assez...

    Michel Jacques - 2017-03-21 20:59
  • En effet Jeff, presque tous les PFK du Québec sont en décrépitude totale. La plupart n'ont pas été rénovés depuis 30 ans. Un des seul PFK encore bien entretenu est celui de Sainte-Marie. Le baril tourne même encore!

    Phil - 2017-03-21 21:16
  • dsl mais vous etes tous dans le champs le restaurant thai zone se relocalise avec maintenant plus de places fini le partage despace avec la belle province et maintenant plus facile dacces au commerce falais juste y penser

    bibi - 2017-03-22 08:39
  • J'ai bien hâte de voir le nouveau resto qu'il y aura!! C'est vrai que le PFK fait vraiment dur, ca ne m'intéresse plus du tout d'y aller!

    Poil de souris - 2017-03-22 10:01
  • On veut un Québec Broue ou Broue Bouffre
    Bref, nimporte quelle chaine pour qu'on puisse manger autant avec nos yeux qu'avec nos bouches

    WillForest - 2017-03-22 10:02
  • ces ben plate es ce que le resto va ouvrir ayeur a st-george ?

    isabele - 2017-03-22 10:05
  • Madison's c'est plus pour des grandes villes de 50000 et plus.

    Ici ce sera probablement: Mikes, Salvatore, Topla!, Rotisserie Benny ou autre chose dans un créneau plus milieu de gamme.

    Mike - 2017-03-22 13:05
  • Comprends pas qu'il y ait autant de restaurants et d'epicerie, pis toujours une seule entreprise funeraire qui controle tout le marcher!

    Tanné des monopoles - 2017-03-22 20:56
  • J'ai appris que ca searait un Topla

    lGrosse Pate - 2017-03-22 20:58