Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mars 2017 - 14:15 | Mis à jour : 14:31

Anne Dutil recevra le prix Jean-Denis Poulin lors du Souper d'affaires de prestige du CEB

Toutes les réactions 5

Le 20 avril prochain, Anne Dutil, femme d’affaires bien connue de la région, recevra le prix Jean-Denis Poulin lors de la 24e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB).

Le CEB honorera, au cours de cette soirée, l’implication et le dévouement de Mme Dutil pour le développement économique et social de son milieu et au-delà de celui-ci. Le prix Jean-Denis Poulin porte ce nom en l’honneur de Jean-Denis Poulin qui fut l’un des fondateurs et le premier président de CEB en 1975. Il vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu. La récipiendaire a été sélectionnée par un comité d’administrateurs du CEB. Mme Dutil sera honorée au cours de cette soirée à la suite de la conférence principale présentée par Mme Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels.

Femme d’affaires native de Saint-Georges, Anne Dutil est la fille de Roger Dutil et Gilberte Lacroix de qui elle hérite des qualités d’entrepreneure qu’elle mettra à profit au cours de sa carrière. Cofondatrice de Groupe Procycle, elle y œuvre pendant plus de 11 années à titre de vice-présidente et contrôleur au sein de ce manufacturier de bicyclettes de Saint-Georges. Malgré l’arrivée de ses quatre enfants, elle administre la société immobilière Lacroix Dutil et son parc résidentiel et immobilier. Son implication professionnelle se poursuit par la suite auprès de différents conseils d’administration tels Procycle, Microtec, la compagnie d’assurance la solidarité, l’Industrielle Alliance, le groupe Bocenor en plus de siéger pendant plus de dix années sur celui du Fonds de responsabilité des dentistes du Québec.

Rassembleuse, communicative, mais surtout à l’écoute de son milieu, elle participe à la renaissance de la Chambre de commerce de Saint-Georges et devient responsable du sensible dossier de fusion des deux villes de Saint-Georges qui sera chose faite le 23 mai 1990. Membre fondatrice de la Société Historique Sartigan, elle poursuit son implication en devenant la première femme présidente du CEB de 1996 à 2000. En 1998, elle se mérite d’ailleurs le prix de Personnalité féminine d’affaires lors du Gala de l’entreprise beauceronne pour son engagement et son influence positive dans la communauté. Tantôt impliquée au sein du musée de l’entrepeurship, tantôt récipiendaire du Paul Harris remis par le Club Rotary, elle est de tous les combats et toutes les tribunes afin de toujours faire rayonner son milieu.

Rappelons que le Souper d’affaires de prestige se tiendra le 20 avril prochain au Centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Anne!
    Tu as tellement mérité ce prix de prestige!

    Y. Desrochers - 2017-03-22 15:34
  • Anne,

    L'honneur qui t'est rendu est pleinement mérité. Tu as toujours été impliquée dans ta communauté et tu n'as jamais travaillé pour recevoir un jour la reconnaissance que l'on t'attribue aujourd'hui.

    Mais c'est justement pour ça que tu mérites pleinement cette reconnaissante.

    Te connaissant, je suis assuré que tu as hésité à accepter une telle reconnaissante. Sois assurée, Anne, que si ta communauté a pensé te rendre hommage, c'est parce que tu le mérites. Accepte cet honneur avec humilité, ce qui reflète ta personnalité, mais accepte-le quand même.

    Pour moi, ton combat pour réaliser la fusion des deux villes de St-Georges Est et Ouest et la réussite qui a permis la création de la belle et grande ville de St-Georges est l'une des réalisations dont tu te dois d'être la plus fière.

    Félicitations à toi et bravo au comité de sélection qui a su reconnaître ta grande contribution envers notre communauté.

    Pier Dutil (petit cousin)

    Pier Dutil - 2017-03-22 19:10
  • J'ai l'opportunité avec d'autres bénévoles qui oeuvrent tant au Conseil d'administration, dont elle fait partie, qu'au niveau du fonctionnement quotidien de la Société Historique Sartigan de Saint-Georges, de côtoyer hebdomadairement Anne Dutil.

    J'ai ainsi l'occasion de constater l'importance de son engagement actif, de sa collaboration enthousiaste et efficace, à la réalisation des activités de cet organisme, qui lui tient à cœur.

    En fait, grâce à ses généreux efforts et à sa grande disponibilité, en ce qui concerne entre autres, les opérations quotidiennes de la Société Historique Sartigan, cette dernière peut réaliser ses mandats.

    Félicitations Anne, pour l'obtention du prix Jean-Denis Poulin.

    Claude Dutil - 2017-03-22 21:57
  • Bravo Mme Dutil !

    Un honneur amplement mérité. Votre contribution à l'essor de notre belle ville est indéniable et je suis heureux qu'une telle reconnaissance vous soit rendue.

    Félicitations !


    Jérôme Gendreau - 2017-03-23 09:20
  • Je fréquente les locaux de la Société Historique Sartigan (SHS) au centre Marie-Fitzback depuis qq mois, et je puis confirmer que Mme Dutil y est présente à chaque fois que j'y vais. Pas seulement présente, mais elle supervise les activités et y travaille ardemment, en plus de préparer les expositions régulières sur divers sujets. Grâce à elle (qui a fondé la SHS), nous bénéficions maintenant d'une photothèque regroupant plusieurs milliers de photographies anciennes de notre ville, ce qui contribue de façon importante à la préservation de notre patrimoine historique pour la génération présente et les générations futures. Travail discret mais tellement utile, efficace et important. Merci Mme Dutil, vous méritez notre reconnaissance et notre admiration.

    Pierre Morin, retraité - 2017-03-23 12:05