Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mars 2017 - 16:00 | Mis à jour : 16:25

La Foire de l'emploi bat son plein au Carrefour Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Foire de l’emploi bat son plein au Carrefour Saint-Georges alors que 58 entreprises de la région tentent de combler leur besoin de main-d’œuvre.

C’est un total de 66 kiosques qui ont été installés dans les allées du centre commercial. Il s’agit d’une année record pour la Chambre de commerce de Saint-Georges qui organise l’événement. Le précédent sommet était de 58. Il avait été établi l’an dernier.

La situation de plein emploi explique le nombre grandissant d’entreprises qui participent à la Foire selon la coordonnatrice aux communications et aux événements de la Chambre, Geneviève Talbot. « Les employeurs sont à la recherche et c’est un bel événement pour faire connaître son entreprise. C’est aussi l’occasion de rencontrer les chercheurs d’emplois en masse », ajoute-t-elle.

En plus des différentes compagnies, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches et la Commission scolaire Beauce-Etchemin ainsi que plusieurs organismes en employabilité sont présents à l’événement qui se terminera à 20 h ce soir. Ces derniers sont placés tout juste à côté des kiosques d’accueil. « Dès le départ, les gens peuvent discuter avec un organisme, faire regarder leur CV, demander des conseils pour bien se présenter aux employeurs », mentionne Mme Talbot.

Tandem international est également sur place et propose aux chercheurs d’évaluer leur niveau d’anglais oral. « Les évaluateurs remettent une attestation de leur niveau que les participants peuvent remettre aux employeurs », explique-t-elle.

Encore cette année, une section du troisième étage du Carrefour a été aménagée pour réaliser des entrevues avec de potentiels candidats la journée même.

La Foire attire en moyenne autour de 750 chercheurs d’emplois. Selon Mme Talbot, la 11e édition devrait maintenir cette moyenne.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.