Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire de l'emploi bat son plein au Carrefour Saint-Georges

durée 16h00
24 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Foire de l’emploi bat son plein au Carrefour Saint-Georges alors que 58 entreprises de la région tentent de combler leur besoin de main-d’œuvre.

C’est un total de 66 kiosques qui ont été installés dans les allées du centre commercial. Il s’agit d’une année record pour la Chambre de commerce de Saint-Georges qui organise l’événement. Le précédent sommet était de 58. Il avait été établi l’an dernier.

La situation de plein emploi explique le nombre grandissant d’entreprises qui participent à la Foire selon la coordonnatrice aux communications et aux événements de la Chambre, Geneviève Talbot. « Les employeurs sont à la recherche et c’est un bel événement pour faire connaître son entreprise. C’est aussi l’occasion de rencontrer les chercheurs d’emplois en masse », ajoute-t-elle.

En plus des différentes compagnies, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches et la Commission scolaire Beauce-Etchemin ainsi que plusieurs organismes en employabilité sont présents à l’événement qui se terminera à 20 h ce soir. Ces derniers sont placés tout juste à côté des kiosques d’accueil. « Dès le départ, les gens peuvent discuter avec un organisme, faire regarder leur CV, demander des conseils pour bien se présenter aux employeurs », mentionne Mme Talbot.

Tandem international est également sur place et propose aux chercheurs d’évaluer leur niveau d’anglais oral. « Les évaluateurs remettent une attestation de leur niveau que les participants peuvent remettre aux employeurs », explique-t-elle.

Encore cette année, une section du troisième étage du Carrefour a été aménagée pour réaliser des entrevues avec de potentiels candidats la journée même.

La Foire attire en moyenne autour de 750 chercheurs d’emplois. Selon Mme Talbot, la 11e édition devrait maintenir cette moyenne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...