Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2017 - 11:07 | Mis à jour : 11:26

Déjà 208 spectacles de prévus à la P’tite Grenouille Saint-Georges, qui ouvrira le mois prochain

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Ayant dépassé le seuil des 3 000 fans sur Facebook, le bar de la célèbre franchise, qui ouvrira ses portes à Saint-Georges le mois prochain, est entré dans sa dernière ligne droite avant l’inauguration officielle, prévue au mois d’avril. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue hier soir, sur la 1ère Avenue, les quatre actionnaires ont tenu à faire découvrir en primeur les lieux aux membres de la presse.  

« Grâce à La P’tite Grenouille Saint-Georges et à son réseau d’artistes, on va pouvoir revigorer l’esprit chansonnier de la région dans une ambiance festive qui devrait permettre à la 1ère Avenue de vivre un 2ème souffle. L’un des objectifs est vraiment de redynamiser le centre-ville pour dissuader les gens de descendre à Lévis pour leurs soirées », a expliqué l’un des quatre actionnaires du prochain établissement, Jocelyn Gagné, travaillant dans le domaine des bars depuis 2008. Après l’ouverture d’un bar de la franchise à Laval, La P’tite Grenouille Saint-Georges sera la 17ème boîte à chansons de la province. Son implantation dans la Beauce se sera fait attendre avec impatience, comme le montrent les 3 000 mentions « J’aime » obtenues sur Facebook en moins de deux semaines depuis la création de la page au début du mois de mars.

Déjà 150 C.V. reçus par l’établissement, qui aura nécessité des investissements de 300 000 $

Depuis l’annonce de l’ouverture d’un bar de la franchise à Saint-Georges, près de 150 CV ont déjà été reçus par les gérants, soit dix fois plus que le nombre d’emplois qui seront créés, tournant autour de 15. Environ 200 spectacles sont déjà programmés aussi pour cette année, à la fois des chansonniers, des groupes hommage ou des « cover bands », spécialisés dans les reprises. Des investissements d’environ 300 000 $ auront été nécessaires pour venir à bout des travaux de rénovation des lieux, situés sur la 1ère Avenue, à l’emplacement de l’ancienne boutique de vêtements pour homme Andréa Thibaudeau. Grâce à un gain d’espace obtenu avec l’installation des salles de bain au sous-sol, jusqu’à 300 personnes pourront être accueillies devant la scène. La mise en place d’une porte de garage permettra l’aménagement d’un espace terrasse en été.

Un bar d’environ 2 500 pieds carrés fidèle à la franchise  

Avec tous les spectacles déjà réservés pour l’année 2017, La P’tite Grenouille Saint-Georges compte bien répondre aux attentes des habitués de la franchise, dans le décor boisé habituel des lieux. Bien décidés à ouvrir quand ils seront fin prêts à accueillir dignement le public, une fois que le mobilier sera mis en place et que tous les derniers ajustements seront effectués, les quatre copropriétaires du bar n’ont pas été en mesure d’avancer dès aujourd’hui une date d’ouverture précise, qui sera divulguée dans les semaines qui viennent sur la page Facebook du futur établissement. Outre Jocelyn Gagné, précédemment cité, deux copropriétaires de La P’tite Grenouille Lévis, Patrice Pouliot et Nicolas Girard, font également partie des actionnaires, la dernière personne impliquée étant Patrice Beaulieu, propriétaire du Baril-Grill et d’autres bars de Saint-Georges, bien implanté dans la communauté.

Le bar devrait ouvrir du mercredi au samedi de 20h à 3h ainsi que les dimanches de congés fériés. De possibles ajustements sont à prévoir.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Tres content ca va faire du bien pour notre centre-ville et surtout heureux que JACOB en soit pas le propriétaire,il y en a un qui a assez rit de ses clients......enfin du sang nouveau !!!!

    CHARLIE - 2017-03-29 12:35
  • Une question pour les propriétaires:
    Quelles bières y seront servies?
    produits Labatt?
    produits Molson?
    etc?
    Merci et j'ai hâte d'aller faire un tour.

    Hugo - 2017-03-29 17:21