Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Foire de l'emploi : moins de chercheurs mais plus d'emplois à combler

durée 10h52
30 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nombre de chercheurs d’emplois à la Foire de l’emploi a diminué d’une centaine de personnes par rapport à l’édition précédente tandis que le nombre d’exposants a atteint un nombre record de 66 au Carrefour Saint-Georges.

En 2016, environ 750 personnes s'étaient présentées à la Foire. Ce nombre a baissé à 650 cette année. « Encore cette année, l’événement reflète la situation actuelle de la région avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution de du nombre de chercheurs. Malgré tout, de nombreux employeurs ont mentionné avoir reçu plusieurs candidatures de qualité exceptionnelle, d’autre ont déjà des entrevues à leur agenda », mentionne le président d’honneur de la Foire, Guy Roy, qui est également le président des Industries P.F.

Selon les informations recueillies auprès des exposants, les entreprises et organismes présents sont satisfaits de l’événement et 95 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience. 

Rappelons que la foire regroupait cette année 58 employeurs (66 kiosques) offrant plus de 700 emplois, alors qu’en 2016, 47 entreprises (58 kiosques) étaient présentes.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...