Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2017 - 10:52 | Mis à jour : 11:58

Foire de l'emploi : moins de chercheurs mais plus d'emplois à combler

Par Salle des nouvelles

Le nombre de chercheurs d’emplois à la Foire de l’emploi a diminué d’une centaine de personnes par rapport à l’édition précédente tandis que le nombre d’exposants a atteint un nombre record de 66 au Carrefour Saint-Georges.

En 2016, environ 750 personnes s'étaient présentées à la Foire. Ce nombre a baissé à 650 cette année. « Encore cette année, l’événement reflète la situation actuelle de la région avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution de du nombre de chercheurs. Malgré tout, de nombreux employeurs ont mentionné avoir reçu plusieurs candidatures de qualité exceptionnelle, d’autre ont déjà des entrevues à leur agenda », mentionne le président d’honneur de la Foire, Guy Roy, qui est également le président des Industries P.F.

Selon les informations recueillies auprès des exposants, les entreprises et organismes présents sont satisfaits de l’événement et 95 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience. 

Rappelons que la foire regroupait cette année 58 employeurs (66 kiosques) offrant plus de 700 emplois, alors qu’en 2016, 47 entreprises (58 kiosques) étaient présentes.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.